Aller directement au contenu

Emballage : StePac annonce la prochaine génération de film de recouvrement refermable sous atmosphère modifiée

StePac souhaite en effet mettre en œuvre une solution complète de chaîne d’approvisionnement pour la livraison de cerises fraîches de la ferme à la fourchette. La société s’est associée à Tadbik Ltd., Israël, pour produire la prochaine génération de film de recouvrement refermable sous atmosphère modifiée. La nouvelle technologie est conçue pour prolonger la durée de conservation des cerises …

Emballage : StePac annonce la prochaine génération de film de recouvrement refermable sous atmosphère modifiée
Cette conception de l’emballage intègre de multiples capacités pour ralentir efficacement les processus de respiration et de vieillissement et pour contrôler l’humidité à l’intérieur de l’emballage et pour prolonger la durée de conservation des produits frais.

StePac souhaite en effet mettre en œuvre une solution complète de chaîne d’approvisionnement pour la livraison de cerises fraîches de la ferme à la fourchette.
La société s’est associée à Tadbik Ltd., Israël, pour produire la prochaine génération de film de recouvrement refermable sous atmosphère modifiée. La nouvelle technologie est conçue pour prolonger la durée de conservation des cerises fraîches dans des emballages esthétiques et fonctionnels, tout en réduisant les déchets. Le produit a été présenté lors du salon commercial Asia Fruit Logistica à Hong Kong, début septembre.

Contrôle de la condensation et de la perméabilité des pellicules

Dans le cadre de cette collaboration, Tadbik a créé une structure de film laminé «FreshLid» scellée sur des plateaux contenant des produits frais et dont la couche supérieure peut être décollée de manière répétée pour être réutilisée.
Les sociétés ont ensuite travaillé ensemble pour développer des propriétés appropriées de contrôle de la condensation et contrôler la perméabilité des pellicules afin de fournir des compositions d’atmosphère modifiée optimales (MAP) pour les produits frais de grande valeur tels que les cerises.
Cet emballage innovant sera commercialisé sous la gamme Xgo, la marque leader de Stepac.

Ralentir efficacement les processus de respiration et de vieillissement

Les efforts visant à surmonter les défis communs posés par les longues chaînes d’approvisionnement et à évoluer vers des processus de livraison plus responsables et rentables génèrent une demande accrue de solutions d’emballage fonctionnelles avancées.
«Une mise en œuvre réussie du MAP nécessite une approche holistique comprenant une compréhension de la pathologie post-récolte, de la physiologie des produits, de la logistique de la chaîne du froid et de l’interaction de chacun de ces facteurs avec la conception des emballages», explique Gary Ward, Ph.D. Directeur du développement pour StePac.
Cette conception de l’emballage intègre de multiples capacités pour ralentir efficacement les processus de respiration et de vieillissement et pour contrôler l’humidité à l’intérieur de l’emballage et pour prolonger la durée de conservation des produits frais.

Les importateurs chinois sont prêts à payer des prix élevés pour les cerises et les bleuets de qualité supérieure

Après des recherches et des essais au laboratoire de StePac après la récolte, le film révolutionnaire a été approuvé pour la prolongation de la durée de conservation des cerises.
La technologie des films de recouvrement refermables Xgo offre ainsi de nombreux avantages: Il préserve la fraîcheur et la saveur des envois de longue durée, prolongeant la durée de vie et de stockage combinée des cerises de plus de 35 jours.
Les consommateurs peuvent profiter du plein goût des cerises en consommant plusieurs portions pendant la durée de vie prolongée du réfrigérateur puisque le mécanisme MAP est régénéré à chaque fois que le film est rescellé, continuant ainsi la conservation de la qualité. Il conserve son design attrayant à travers de multiples utilisations.
Dans une étude pilote, FRUSAN (Frutera San Fernando SA), leader sur le marché chilien des exportations de cerises, a expédié plusieurs conteneurs réfrigérés remplis de cerises dans des plateaux de 2,5 kg et scellés avec un film de fermeture refermable Xgo aux détaillants chinois le nouvel an chinois Les cerises sont considérées comme le parfait cadeau de couleur rouge dans la tradition chinoise.
Cela a suscité l’intérêt de l’industrie des bleuets. StePac a exprimé ses aspirations pour développer son activité sur le marché asiatique. «Les importateurs chinois sont prêts à payer des prix élevés pour les cerises et les bleuets de qualité supérieure», explique Ward. «Cela entraîne l’exportation croissante de ces fruits du Pérou et du Chili vers la Chine et, avec elle, le besoin d’emballages attrayants et fonctionnels pour préserver la qualité pendant le long fret maritime».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend