Emballage : Virgin Bio Pack étoffe sa gamme Hybric
Basée non loin de Grenoble, dans la vallée historique de l’industrie papetière, Virgin Bio Pack est une jeune entreprise créée en 2011 par 3 associés. Née de la conviction que trop de plastique d’origine fossile est utilisé pour conditionner les produits alimentaires frais, Virgin Bio Pack conçoit et fabrique des solutions d’emballage hybrides, qui associent au plastique une base …

Basée non loin de Grenoble, dans la vallée historique de l’industrie papetière, Virgin Bio Pack est une jeune entreprise créée en 2011 par 3 associés. Née de la conviction que trop de plastique d’origine fossile est utilisé pour conditionner les produits alimentaires frais, Virgin Bio Pack conçoit et fabrique des solutions d’emballage hybrides, qui associent au plastique une base cellulosique plus respectueuse de l’environnement. Innovantes et plus attentives aux enjeux environnementaux, ces solutions d’emballage permettent de répondre aux attentes des consommateurs en matière de respect de la planète. Elles permettent également à l’utilisateur final de séparer les composants pour un tri sélectif plus efficace. En outre, Virgin Bio Pack propose à ses clients de faire de ces emballages réalisés sur mesure des outils de communication en y inscrivant leurs messages.
Deux nouveautés présentées au Sepag
En attendant, deux autres nouvelles solutions qui seront présentées au Sepag 2017 en juin, les Hybric Trin et Hybric Cover, la gamme Hybric (Hybride carton plastique) propose des assemblages variés, entre du carton imprimé majoritaire en poids et un peu de plastique d’origine fossile, en quantité la plus faible possible. La gamme Hybric présente 2 familles, chacune adaptée à un segment de marché spécifique et apportant des réponses pertinentes par rapport à des solutions existantes. Les barquettes Hybric Tray, destinées au conditionnement sous atmosphère modifiée d’une large gamme de produits frais, offrent une surface de communication à 360°. Elles sont recyclables dans la filière papier carton, et le consommateur peut séparer les composants pour un tri sélectif encore plus pertinent. Les systèmes Hybric Flat et Hybric Flat 3D, développé en collaboration avec différents partenaires équipements, sont des solutions uniques pour différencier les produits en linéaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :