Aller directement au contenu

Emballage : Virgin Bio Pack étoffe sa gamme Hybric

Basée non loin de Grenoble, dans la vallée historique de l’industrie papetière, Virgin Bio Pack est une jeune entreprise créée en 2011 par 3 associés. Née de la conviction que trop de plastique d’origine fossile est utilisé pour conditionner les produits alimentaires frais, Virgin Bio Pack conçoit et fabrique des solutions d’emballage hybrides, qui associent au plastique une base …

Emballage : Virgin Bio Pack étoffe sa gamme Hybric
Virgin Bio Pack conçoit et fabrique des solutions d’emballage hybrides, qui associent au plastique une base cellulosique plus respectueuse de l’environnement.

Basée non loin de Grenoble, dans la vallée historique de l’industrie papetière, Virgin Bio Pack est une jeune entreprise créée en 2011 par 3 associés. Née de la conviction que trop de plastique d’origine fossile est utilisé pour conditionner les produits alimentaires frais, Virgin Bio Pack conçoit et fabrique des solutions d’emballage hybrides, qui associent au plastique une base cellulosique plus respectueuse de l’environnement. Innovantes et plus attentives aux enjeux environnementaux, ces solutions d’emballage permettent de répondre aux attentes des consommateurs en matière de respect de la planète. Elles permettent également à l’utilisateur final de séparer les composants pour un tri sélectif plus efficace. En outre, Virgin Bio Pack propose à ses clients de faire de ces emballages réalisés sur mesure des outils de communication en y inscrivant leurs messages.

Deux nouveautés présentées au Sepag

En attendant, deux autres nouvelles solutions qui seront présentées au Sepag 2017 en juin, les Hybric Trin et Hybric Cover, la gamme Hybric (Hybride carton plastique) propose des assemblages variés, entre du carton imprimé majoritaire en poids et un peu de plastique d’origine fossile, en quantité la plus faible possible. La gamme Hybric présente 2 familles, chacune adaptée à un segment de marché spécifique et apportant des réponses pertinentes par rapport à des solutions existantes. Les barquettes Hybric Tray, destinées au conditionnement sous atmosphère modifiée d’une large gamme de produits frais, offrent une surface de communication à 360°. Elles sont recyclables dans la filière papier carton, et le consommateur peut séparer les composants pour un tri sélectif encore plus pertinent. Les systèmes Hybric Flat et Hybric Flat 3D, développé en collaboration avec différents partenaires équipements, sont des solutions uniques pour différencier les produits en linéaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend