Endress+ Hauser renforce son expertise en analyse avancée
Endress + Hauser a en effet étendu son centre de compétences en analyse avancée à Lyon. Le Groupe a investi 2 millions d’euros dans un nouveau site de production et dans des bureaux afin de répondre à la demande croissante en matière d’analyses de processus avancées. Depuis Lyon, environ 20 employés assistent les centres de vente Endress + Hauser …

Endress + Hauser a en effet étendu son centre de compétences en analyse avancée à Lyon. Le Groupe a investi 2 millions d’euros dans un nouveau site de production et dans des bureaux afin de répondre à la demande croissante en matière d’analyses de processus avancées.
Depuis Lyon, environ 20 employés assistent les centres de vente Endress + Hauser à travers l’Europe dans l’application et la vente de technologies d’analyse avancées, en mettant l’accent sur les activités de projet et les services après-vente.
Dix centres de vente Endress + Hauser à travers l’Europe comptent déjà des spécialistes pour gérer ce domaine d’activité complexe.
Fabrication spécifique au client
La nouvelle installation de production de 630 mètres carrés sera utilisée pour la fabrication spécifique au client et l’assemblage de systèmes d’analyse complets.
Des bureaux, des salles pour les tests d’acceptation en usine et des espaces réservés pour une utilisation future viennent compléter les installations.
Le portefeuille d’analyse se développe
«L’extension du site lyonnais nous permet de faire encore mieux pour apporter à nos clients notre expertise en matière d’analyse de processus», a déclaré Matthias Altendorf, PDG du groupe Endress + Hauser.
L’analyse avancée fournit des informations immédiates sur les propriétés des matériaux et la qualité du produit. Endress + Hauser développe en permanence son portefeuille d’analyses pour permettre la surveillance en ligne des paramètres de qualité, par exemple au moyen de techniques spectroscopiques.
Cela permet aux clients de réduire les délais de commercialisation et d’optimiser leurs processus. Les clients des secteurs des sciences de la vie, de la chimie, de l’alimentation, des boissons, du pétrole et du gaz bénéficient au maximum du portefeuille d’analyses avancées d’Endress + Hauser.
Technologies avancées
Le site lyonnais allie l’expertise d’Endress + Hauser et de ses filiales Kaiser Optical Systems et SpectraSensors sous un même toit. Les analyseurs Raman de Kaiser Optical Systems sont utilisés pour examiner la composition et les propriétés matérielles des liquides, des gaz et des solides et permettent la mesure en temps réel des caractéristiques du produit. SpectraSensors est un leader dans le domaine de la technologie TDLAS, qui peut être utilisé pour mesurer de manière fiable des concentrations de gaz à l’état de traces.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :