Aller directement au contenu

Endress+ Hauser renforce son expertise en analyse avancée

Endress + Hauser a en effet étendu son centre de compétences en analyse avancée à Lyon. Le Groupe a investi 2 millions d’euros dans un nouveau site de production et dans des bureaux afin de répondre à la demande croissante en matière d’analyses de processus avancées. Depuis Lyon, environ 20 employés assistent les centres de vente Endress + Hauser …

Endress+ Hauser renforce son expertise en analyse avancée
Endress + Hauser a étendu son centre de compétences en analyse avancée à Lyon. Le Groupe a en effet investi 2 millions d’euros dans un nouveau site de production.

Endress + Hauser a en effet étendu son centre de compétences en analyse avancée à Lyon. Le Groupe a investi 2 millions d’euros dans un nouveau site de production et dans des bureaux afin de répondre à la demande croissante en matière d’analyses de processus avancées.
Depuis Lyon, environ 20 employés assistent les centres de vente Endress + Hauser à travers l’Europe dans l’application et la vente de technologies d’analyse avancées, en mettant l’accent sur les activités de projet et les services après-vente.
Dix centres de vente Endress + Hauser à travers l’Europe comptent déjà des spécialistes pour gérer ce domaine d’activité complexe.

Fabrication spécifique au client

La nouvelle installation de production de 630 mètres carrés sera utilisée pour la fabrication spécifique au client et l’assemblage de systèmes d’analyse complets.
Des bureaux, des salles pour les tests d’acceptation en usine et des espaces réservés pour une utilisation future viennent compléter les installations.

Le portefeuille d’analyse se développe

«L’extension du site lyonnais nous permet de faire encore mieux pour apporter à nos clients notre expertise en matière d’analyse de processus», a déclaré Matthias Altendorf, PDG du groupe Endress + Hauser.
L’analyse avancée fournit des informations immédiates sur les propriétés des matériaux et la qualité du produit. Endress + Hauser développe en permanence son portefeuille d’analyses pour permettre la surveillance en ligne des paramètres de qualité, par exemple au moyen de techniques spectroscopiques.
Cela permet aux clients de réduire les délais de commercialisation et d’optimiser leurs processus. Les clients des secteurs des sciences de la vie, de la chimie, de l’alimentation, des boissons, du pétrole et du gaz bénéficient au maximum du portefeuille d’analyses avancées d’Endress + Hauser.

Technologies avancées

Le site lyonnais allie l’expertise d’Endress + Hauser et de ses filiales Kaiser Optical Systems et SpectraSensors sous un même toit. Les analyseurs Raman de Kaiser Optical Systems sont utilisés pour examiner la composition et les propriétés matérielles des liquides, des gaz et des solides et permettent la mesure en temps réel des caractéristiques du produit. SpectraSensors est un leader dans le domaine de la technologie TDLAS, qui peut être utilisé pour mesurer de manière fiable des concentrations de gaz à l’état de traces.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend