Aller directement au contenu

Équipements : Le premier camion frigorifique de transports équipé au bioéthanol

Un nouveau camion frigorifique roulant au bioéthanol de marc de raisin et refroidi par une unité de réfrigération sans moteur mise vient d’être mise au point par Carrier Transicold. Transports NJS Faramia entend, avec ce camion, offrir une solution éco-responsable pour améliorer la durabilité, c’est justement ce que le groupe frigorifique sans moteur de Carrier Transicold lui permet de …

Équipements : Le premier camion frigorifique de transports équipé au bioéthanol
L’un des clients est une marque de surgelés bien connue pour laquelle Transports NJS Faramia effectue de nombreuses livraisons de produits à -18° Celsius.

Un nouveau camion frigorifique roulant au bioéthanol de marc de raisin et refroidi par une unité de réfrigération sans moteur mise vient d’être mise au point par Carrier Transicold. Transports NJS Faramia entend, avec ce camion, offrir une solution éco-responsable pour améliorer la durabilité, c’est justement ce que le groupe frigorifique sans moteur de Carrier Transicold lui permet de faire à travers la réduction des émissions et l’augmentation du rendement énergétique, tout en minimisant les coûts de maintenance. Le système électrique « engineless » offre une capacité de refroidissement allant jusqu’à 18 400 watts et fonctionne avec la génératrice ECO-DRIVE de Carrier Transicold qui tire son énergie du moteur Euro 6 à faibles émissions du camion. Configuré avec deux compresseurs et économiseurs, le groupe fonctionne sur différents circuits de réfrigération, ce qui permet de maintenir une capacité maximale, même à faible régime. Le groupe frigorifique certifié PIEK assure également une réduction significative du bruit (en dessous de 60 dB(A)) pour une utilisation en milieu urbain.
Grâce au système de réfrigération sans moteur de Carrier Transicold, Transports NJS Faramia propose à ses clients une solution performante sur le plan énergétique, rentable et qui répond à leurs exigences environnementales. L’un de ses clients est une marque de surgelés bien connue pour laquelle Transports NJS Faramia effectue de nombreuses livraisons de produits à -18° Celsius. Le camion équipé de la technologie de réfrigération engineless de Carrier Transicold a déjà couvert près de 38 000 km au total, soit environ 9 000 km par mois. Transports NJS Faramia prévoit d’équiper d’autres camions avec cette technologie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend