Aller directement au contenu

Etiquetage : l’Europe entend changer les règles.

"La commission de l’environnement de l’Union Européenne travaille sur de nouvelles règles du jeu en termes d’étiquetage des denrées alimentaires. Le projet de loi doit arriver au Parlement en première lecture en mai. Mené par Mme Renate Sommer, ce texte prévoit de simplifier et clarifier l’étiquetage.

« La commission de l’environnement de l’Union Européenne travaille sur de nouvelles règles du jeu en termes d’étiquetage des denrées alimentaires. Le projet de loi doit arriver au Parlement en première lecture en mai. Mené par Mme Renate Sommer, ce texte prévoit de simplifier et clarifier l’étiquetage. L’origine géographique sera obligatoire ainsi que la mention « nano » quand des nano-produits sont dans la liste des ingrédients. Enfin, les informations nutritionnelles essentielles, telles que la valeur énergétique et la quantité de lipides, d’acides gras saturés, de glucides, de sucre et de sel seront, elles aussi, obligatoires sur les emballages. L’utilisation des codes couleurs a, quant à elle, été abandonnée à la grande déception du Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC). En France, le projet de loi Grenelle 2 sur l’étiquetage environnemental des produits a été, quant à lui, recalé par l’Assemblée Nationale. L’expérimentation durera encore plus d’un an, soit jusqu’à la fin 2011, avant qu’une décision définitive soit prise, ou enterrée… »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend