Aller directement au contenu

Eureden veut consolider le secteur du légume frais en Bretagne

Afin de contribuer à la consolidation du secteur légumier breton, le conseil de surveillance d’Eureden a décidé de renforcer les Organisations de Producteurs (OP) existantes. Le Conseil d’Administration de l’Union Eureden a décidé de soutenir le projet de création d’OP fortes de légumes frais sur le territoire breton. Ce projet lui semble le mieux à même de défendre l’intérêt …

Eureden veut consolider le secteur du légume frais en Bretagne
La future OP légumes d’Eureden en place au 1​ janvier prochain, sera l’une des plus importantes de France.

Afin de contribuer à la consolidation du secteur légumier breton, le conseil de surveillance d’Eureden a décidé de renforcer les Organisations de Producteurs (OP) existantes. Le Conseil d’Administration de l’Union Eureden a décidé de soutenir le projet de création d’OP fortes de légumes frais sur le territoire breton. Ce projet lui semble le mieux à même de défendre l’intérêt des producteurs de légumes frais. «Les administrateurs soutiennent tout regroupement de producteurs qui permettra de mieux peser dans les négociations commerciales» explique Eureden. Les producteurs de légumes frais de Triskalia rejoindront ce nouveau projet. Eureden conserve une influence importante dans le secteur des légumes frais via sa filiale de commercialisation Keltivia et à travers ses activités de légumes surgelés et appertisés avec ses branches légumes surgelés (Gelagri, marque Paysan Breton) et appertisés (marque d’aucy). Ces deux entités regroupent plus de 1 500 producteurs sur la Bretagne et développent des relations avec d’autres OP en Bretagne et dans le reste de la France. La future OP légumes d’Eureden, qui sera en place au 1​ janvier prochain, sera l’une des plus importantes de France. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend