Eurogerm inaugure sa nouvelle filiale en Italie
Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, annonce l’ouverture de sa neuvième filiale à l’international. La nouvelle filiale est basée en Italie afin d’accélérer la croissance du groupe dans ce pays. L’ouverture d’Eurogerm Italia permet à Eurogerm de renforcer sa présence commerciale en Italie, pays où le Groupe est historiquement présent. Le …

Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, annonce l’ouverture de sa neuvième filiale à l’international. La nouvelle filiale est basée en Italie afin d’accélérer la croissance du groupe dans ce pays.
L’ouverture d’Eurogerm Italia permet à Eurogerm de renforcer sa présence commerciale en Italie, pays où le Groupe est historiquement présent. Le bureau basé à Milan ouvrira fin décembre et servira de base locale pour soutenir le fort développement des ventes en Italie.
Dirigée par Walter Cassa, précédemment responsable commercial Italie du groupe et expert du marché local, Eurogerm Italia assurera une proximité et une organisation favorables au développement de relations durables avec les clients et partenaires italiens.
« L’ouverture de cette filiale s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’expansion à l’international. Notre présence à Milan nous permettra d’accroître notre visibilité et de renforcer notre présence pour un meilleur rayonnement dans le pays. La société reste attentive à toute opportunité de croissance externe et de développement à l’international » ont expliqué Benoît Huvet, Directeur Général Délégué, et Jean-Philippe Girard, Président Directeur Général d’Eurogerm.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …