Evian dévoile la première bouteille sans étiquette, 100% matière recyclée et 100% recyclable
Fruit de plus de 2 ans de recherche et innovation, Evian vient de dévoiler la première en France sans étiquette, 100 % matière recyclée1 (rPET), 100% recyclable, un nouveau design alliant esthétisme et circularité. Avec ce nouveau design épuré sans étiquette, la dernière-née des bouteilles evian se met à nu, avec un bouchon rose (Les bouchons ne sont pas encore …

Fruit de plus de 2 ans de recherche et innovation, Evian vient de dévoiler la première en France sans étiquette, 100 % matière recyclée1 (rPET), 100% recyclable, un nouveau design alliant esthétisme et circularité. Avec ce nouveau design épuré sans étiquette, la dernière-née des bouteilles evian se met à nu, avec un bouchon rose (Les bouchons ne sont pas encore en matière recyclée mais evian y travaille), la couleur iconique de la marque. «Faire le choix d’une bouteille sans étiquette, c’est optimiser le recyclage de bouteille à bouteille. 100% en matière recyclée1 (rPET), elle est conçue uniquement à partir d’anciennes bouteilles, marquant une nouvelle étape clé dans l’ambition de la marque de devenir circulaire à horizon 2025», explique Evian.
Pour Nathalie Abrahamian-Deudon, Vice-présidente Marketing et Digital de Danone Eaux France : « Après notre certification “neutre en carbone” au niveau mondial en avril, nous continuons d’accélérer nos actions pour limiter notre impact sur l’environnement. Le lancement de cette bouteille est le fruit de notre force d’innovation durable et avant-gardiste pour valoriser l’unicité de l’eau minérale naturelle evian tout en faisant une avancée visible sur les enjeux environnementaux afférents à notre catégorie».
Un process de certification de plus en plus exigeant
En janvier 2018, Evian avait annoncé son engagement à devenir une marque 100% circulaire à horizon 2025 et à utiliser 100% de plastique recyclé (rPET) dans ses bouteilles. Afin d’atteindre cette ambition, la marque a mis en place plusieurs partenariats sur tout le cycle de vie du produit pour repenser la conception de l’emballage, accélérer les initiatives de recyclage et viser zéro déchet de bouteilles plastiques.
Evian est certifiée neutre en carbone selon le standard international PAS 2060 par Carbon Trust, cabinet de conseil en développement durable spécialisé dans les problématiques de changement climatique. Evian doit désormais être recertifiée chaque année afin de maintenir sa neutralité carbone. Cela nécessite le développement et l’implémentation d’un plan de réduction annuel. Chaque année, le process de certification devient plus exigeant car Evian doit compter de moins en moins sur la compensation (les investissements dans les fonds générant des crédits carbone) et de plus en plus sur un modèle réduit en carbone. Les chiffres de réduction des émissions carbone sont basés sur l’analyse de cycle de vie complet du produit.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …