Aller directement au contenu

Faerch propose une gamme en PET recyclé avec un système de fermeture inédit

Aujourd’hui, l’offre de solutions packaging est très abondante dans les rayons de la distribution, si bien que, lorsqu’il s’agit de choisir, les consommateurs recherchent des produits qui se démarquent et peuvent procurer un avantage particulier par rapport à la concurrence. La transparence, notamment sur le plan alimentaire, et l’esthétisme du pack, sont des valeurs clés à ce stade du parcours …

Faerch propose une gamme en PET recyclé avec un système de fermeture inédit
Faerch propose Safe-T-Fresh, une gamme brevetée dotée d’un système exclusif de fermeture anti-effraction, une solution innovante 100% sécurisée.

Aujourd’hui, l’offre de solutions packaging est très abondante dans les rayons de la distribution, si bien que, lorsqu’il s’agit de choisir, les consommateurs recherchent des produits qui se démarquent et peuvent procurer un avantage particulier par rapport à la concurrence. La transparence, notamment sur le plan alimentaire, et l’esthétisme du pack, sont des valeurs clés à ce stade du parcours client. Le fait de pouvoir visualiser le contenu sans aucune obstruction et avec une clarté maximale permet au consommateur d’évaluer l’état de l’aliment et guide son achat. Pour satisfaire un style de vie beaucoup plus dynamique, les consommateurs recherchent l’aspect pratique et la commodité. Le confort et la facilité d’utilisation sont des points clés pour un produit destiné au marché de  » la vente à emporter « . 

Garantir la sécurité des produits conditionnés

C’est pourquoi Faerch propose Safe-T-Fresh, une gamme brevetée dotée d’un système exclusif de fermeture anti-effraction, une solution innovante 100% sécurisée. Produite à partir de 50% de PET recyclé post-consommation et entièrement recyclable, cette gamme est a été conçue pour garantir la sécurité des produits conditionnés. Une languette thermoformée détachable sert de témoin anti-effraction et garantit au consommateur un produit sûr et conservé dans de bonnes conditions d’hygiène. La transparence et le design sont les caractéristiques importantes de la gamme d’emballages Safe-T- Fresh pour maximiser l’attrait des produits emballés (boulangerie, pâtisserie, produits secs, fruits découpés, salades à emporter, produits laitiers…) et promouvoir leur vente dans les magasins en garantissant la fraîcheur pendant longtemps. Avec cette solution, Faerch offre aux clients la possibilité de choisir parmi une grande variété de contenants, qu’ils peuvent ouvrir et fermer à tout moment et qui empêchent tout déversement indésirable. 

Favoriser la transition des emballages alimentaires vers la circularité

La gamme Safe-T-Fresh se décline dans de nombreuses références et couleurs ; certains modèles sont proposés en bi-couleurs (fond et couvercles différents) et d’autre sont disponibles en PP pour le réchauffage des produits au micro-ondes. Le lancement de la gamme de produits Safe-T-Fresh s’inscrit dans un programme plus large de développement de produits visant à favoriser la transition des emballages alimentaires vers la circularité. Le portefeuille de matériaux durables et l’offre de produits de Faerch continuent de croître à un rythme soutenu. Faerch a lancé un certain nombre de gammes de produits composés jusqu’à 100% de contenu post-consommation, et le portefeuille sera continuellement étendu en 2022 à des applications supplémentaires. Faerch remplace de plus en plus le rPET généré par les bouteilles par du contenu post-consommation recyclé à partir de barquettes alimentaires afin de rendre accessible ce précieux réservoir de ressources. Les volumes de barquettes que Faerch a recyclés dans son centre de recyclage intégré aux Pays-Bas correspondent à 100 millions de barquettes en rPET par mois, soit 1.2 milliard de barquettes alimentaires chaque année. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend