Aller directement au contenu

Ferme des 1 000 vaches : les militants convoqués au tribunal

Relâchés après leur garde-à-vue, les militants de la confédération paysanne sont convoqués au tribunal le 1er juillet, soupçonnés de dégradation sur la ferme des 1 000 vaches.

Ferme des 1 000 vaches : les militants convoqués au tribunal
Les militants de la Confédération paysanne sont soupçonnés de vol et dégradation des installations de la ferme des 1 000 vaches.

Cinq militants opposés au projet de la ferme des 1 000 vaches sont convoqués au tribunal le 1er juillet prochain, soupçonnés de dégradations sur le chantier. Ils ont été placés en garde-à-vue en fin de semaine dernière pour avoir tenté de démonter une partie des installations.

Fermes des 1 000 vaches : dégradation et vol aggravé

Le porte-parole de la Confédération, Laurent Pinatel, est convoqué pour recel de vol aggravé, les quatre autres pour dégradations et vol aggravé. Parallèlement, à la préfecture de Rodez (Aveyron), des militants de la Confédération paysanne avaient retenu durant quelques heures le conseiller à l’agriculture de François Hollande, pour obtenir la libération immédiate des gardés-à-vue.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend