La filière agroalimentaire se donne rendez-vous au Sepag
C’est en Auvergne Rhone-Alpes que se tiendra la 3e édition du Sepag, salon dédié à l’ensemble des professionnels de l’agroalimentaire. Autour des savoir-faire en équipements, process, emballage, conditionnement, marquage, codage, sécurité et hygiène… un concentré de solutions sera proposé aux industriels, producteurs, transformateurs, fabricants de boissons mais aussi professionnels des métiers de bouche via les 70 exposants. Animations, conférences …

C’est en Auvergne Rhone-Alpes que se tiendra la 3e édition du Sepag, salon dédié à l’ensemble des professionnels de l’agroalimentaire. Autour des savoir-faire en équipements, process, emballage, conditionnement, marquage, codage, sécurité et hygiène… un concentré de solutions sera proposé aux industriels, producteurs, transformateurs, fabricants de boissons mais aussi professionnels des métiers de bouche via les 70 exposants.
Animations, conférences et vitrines
Présente depuis la première édition, l’Agence Basilic proposera en animation des «pitchs», des micro-trottoirs qui permettront une interaction entre exposants et visiteurs. Egalement, une conférence « De l’éco-conception des emballages, aux produits agroalimentaires » aura lieu le mardi 13 juin en collaboration avec le Pôle Eco-conception et Management du cycle de vie. Un espace « Vitrine du Terroir » au sein du salon fera découvrir quelques-uns des nombreux savoir-faire Drômois et Ardéchois. Une vitrine spéciale agroalimentaire en collaboration avec l’association Auvergne – Rhône-Alpes Gourmand sera également exposée dans le hall d’accueil du salon pour les visiteurs en quête de nouveautés et d’innovations. Lieu unique de mise en réseau pour réussir vos projets, le Sepag est devenu un rendez-vous incontournable !
• Réservez donc vos dates, du 13 au 15 Juin 2017 au parc des expositions de Valence (26).
• Demandez votre badge pour le Sepag ici

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :