La filière agroalimentaire se donne rendez-vous au Sepag
C’est en Auvergne Rhone-Alpes que se tiendra la 3e édition du Sepag, salon dédié à l’ensemble des professionnels de l’agroalimentaire. Autour des savoir-faire en équipements, process, emballage, conditionnement, marquage, codage, sécurité et hygiène… un concentré de solutions sera proposé aux industriels, producteurs, transformateurs, fabricants de boissons mais aussi professionnels des métiers de bouche via les 70 exposants. Animations, conférences …

C’est en Auvergne Rhone-Alpes que se tiendra la 3e édition du Sepag, salon dédié à l’ensemble des professionnels de l’agroalimentaire. Autour des savoir-faire en équipements, process, emballage, conditionnement, marquage, codage, sécurité et hygiène… un concentré de solutions sera proposé aux industriels, producteurs, transformateurs, fabricants de boissons mais aussi professionnels des métiers de bouche via les 70 exposants.
Animations, conférences et vitrines
Présente depuis la première édition, l’Agence Basilic proposera en animation des «pitchs», des micro-trottoirs qui permettront une interaction entre exposants et visiteurs. Egalement, une conférence « De l’éco-conception des emballages, aux produits agroalimentaires » aura lieu le mardi 13 juin en collaboration avec le Pôle Eco-conception et Management du cycle de vie. Un espace « Vitrine du Terroir » au sein du salon fera découvrir quelques-uns des nombreux savoir-faire Drômois et Ardéchois. Une vitrine spéciale agroalimentaire en collaboration avec l’association Auvergne – Rhône-Alpes Gourmand sera également exposée dans le hall d’accueil du salon pour les visiteurs en quête de nouveautés et d’innovations. Lieu unique de mise en réseau pour réussir vos projets, le Sepag est devenu un rendez-vous incontournable !
• Réservez donc vos dates, du 13 au 15 Juin 2017 au parc des expositions de Valence (26).
• Demandez votre badge pour le Sepag ici

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :