Aller directement au contenu

R&D : Flavourtech lance sa petite unité de récupération d’arôme SCC100

Flavourtech présente le SCC100, le plus récent membre de la famille Spinning Cone Column (SCC). Le SCC100 est le petit frère des SCC1000 et SCC10000, qui sont utilisés dans le monde entier pour la récupération des arômes, la gestion des saveurs et l’extraction des liquides, des purées et, de manière unique, des suspensions de solides en suspension. Cette technologie …

R&D : Flavourtech lance sa petite unité de récupération d’arôme SCC100
«Les clients de Flavourtech demandent depuis un certain temps un SCC à l’échelle pilote pour les aider dans leurs travaux de recherche et développement (R&D) pour les applications de récupération d’arôme» explique Flavourtech.

Flavourtech présente le SCC100, le plus récent membre de la famille Spinning Cone Column (SCC). Le SCC100 est le petit frère des SCC1000 et SCC10000, qui sont utilisés dans le monde entier pour la récupération des arômes, la gestion des saveurs et l’extraction des liquides, des purées et, de manière unique, des suspensions de solides en suspension. Cette technologie de traitement continu et automatisé permet aux fabricants d’aliments et de boissons de produire des produits de haute qualité qui possèdent l’arôme naturel de la matière première d’origine. «La conception unique de la technologie à couche mince est responsable du temps de séjour court et des conditions de basse température de fonctionnement qui sont avantageuses par rapport à d’autres techniques de distillation. Ces conditions se traduisent par un impact thermique plus faible sur la matière première, produisant des produits de meilleure qualité que les consommateurs préfèrent» explique le fabricant. «Les clients de Flavourtech demandent depuis un certain temps un SCC à l’échelle pilote pour les aider dans leurs travaux de recherche et développement (R&D) pour les applications de récupération d’arôme» précise ce dernier.

Un débit de 25 à 115 l/h, idéal pour une utilisation en laboratoire, en usine pilote ou en petites séries

Le nouveau SCC100 a un débit de 25 à 115 l/h et est idéal pour une utilisation en laboratoire, en usine pilote ou même en petites séries. Le système compact a été conçu avec un écran tactile facile à utiliser, des roulettes verrouillables et est rapidement assemblé, utilisé et entretenu par l’utilisateur. Le SCC100 est capable de traiter des produits liquides tels que des extraits, des jus et des produits laitiers et est capable d’effectuer des tâches telles que la récupération d’arôme à partir d’extraits de café et de thé, la récupération d’arômes à partir d’extraits botaniques ou encore la capture d’arôme à partir de jus de fruits et de légumes. «En ajustant certaines conditions opératoires, il est possible d’obtenir plusieurs profils aromatiques à partir d’une même matière première et d’accompagner les clients dans leurs besoins de développement de produits», explique Flavourtech.Avec le SCC, la récupération des arômes est effectuée rapidement et en douceur afin de ne pas endommager les saveurs existantes ou d’ajouter des saveurs « brûlées » indésirables. Le flux d’arômes résultant peut ensuite être utilisé dans la fabrication d’aliments où l’arôme naturel de citron est requis ou en tant que « complément » des produits à base de jus de citron existants pour un supplément de saveur. «Nos clients peuvent désormais utiliser un SCC de taille R&D pour le développement de méthodes, puis passer rapidement et facilement aux systèmes SCC plus importants» explique le directeur général de Flavourtech, Leon Skaliotis.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend