Flavourtech lance une colonne en résine pour la production de boissons sans alcool
Le fabricant FlavourTech lance une nouvelle colonne en résine Flavourtech (RAC) qui permet aux fabricants de boissons à base de vin et de bière sans alcool de récupérer et de restituer l’arôme dérivé du produit original sans augmentation mesurable de la teneur finale en alcool. «Cela permet d’obtenir un produit plus savoureux tout en évitant de devoir ajouter et …

Le fabricant FlavourTech lance une nouvelle colonne en résine Flavourtech (RAC) qui permet aux fabricants de boissons à base de vin et de bière sans alcool de récupérer et de restituer l’arôme dérivé du produit original sans augmentation mesurable de la teneur finale en alcool. «Cela permet d’obtenir un produit plus savoureux tout en évitant de devoir ajouter et potentiellement déclarer des saveurs externes sur l’étiquette d’un produit», explique le fabricant Flavourtech. Lorsque vous utilisez le décapage à la vapeur, la distillation ou l’évaporation pour éliminer l’alcool de la bière ou du vin, les composés aromatiques sont inévitablement éliminés avec l’alcool.
La colonne de filage de Flavourtech peut être utilisée pour séparer l’arôme de la majeure partie de l’alcool dans la matière première de telle sorte que la saveur alcoolique résultante puisse être ajoutée à une base désalcoolisée. Cependant, cet arôme alcoolique a encore le potentiel d’ajouter jusqu’à 0,4% abv au produit fini. La catégorie «0,0%» exige une concentration finale d’alcool <0,05% abv. «Le système RAC permet aux fabricants de répondre à cette exigence et de produire une boisson finie qui incorpore l’arôme récupéré à partir de la matière première d’origine», explique Falvourtech.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :