Aller directement au contenu

Fleury Michon accélère sa transition

Le groupe Fleury Michon a enregistré au 1er trimestre 2019 un chiffre d’affaires de 169,9 M€, en recul de -1,5 % par rapport à la même période de l’année précédente. Dans le cadre d’un changement profond de la consommation, Fleury Michon accélère sa transition notamment grâce à la croissance de ses gammes stratégiques, par les acquisitions effectuées en 2018 …

Fleury Michon accélère sa transition
Au cours du 2ème trimestre 2019, Fleury Michon a déployé des offres de produits et de services répondant aux nouvelles attentes des consommateurs sur une alimentation plus fraiche, plus saine, plus transparente et plus pratique.

Le groupe Fleury Michon a enregistré au 1er trimestre 2019 un chiffre d’affaires de 169,9 M€, en recul de -1,5 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Dans le cadre d’un changement profond de la consommation, Fleury Michon accélère sa transition notamment grâce à la croissance de ses gammes stratégiques, par les acquisitions effectuées en 2018 ainsi que par la stratégie de diversification mise en place à l’International et dans les Ventes avec services, et ce malgré des reculs d’activités sur des gammes de produits plus historiques en GMS Libre-Service France.
«Au cours du 2ème trimestre 2019, nous poursuivrons le déploiement d’offres de produits et de services répondant aux nouvelles attentes des consommateurs sur une alimentation plus fraiche, plus saine, plus transparente, plus pratique, conformément à notre mission «Aider les Hommes à manger mieux chaque jour» » explique le groupe dans un communiqué de presse. Celles-ci seront déployées en Grande Distribution (Jambon sans nitrite, renforcement sur le Bio, Plats cuisinés sans conservateur) mais aussi en Restauration Hors Domicile et dans l’activité Catering Aérien à l’International.
Fleury Michon renforce ainsi ses positions sur les marchés en forte croissance du bio, du snacking sain, des produits cuisinés à base de légumes, des jambons de porc filières et des produits de charcuterie de volaille. Ces marchés, sur lesquels le groupe est déjà leader, devraient poser les bases d’un développement durable et rentable.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend