Aller directement au contenu

La Food Solutions de chez Monin en base fruits

Monin n’a de cesse d’innover et d’imaginer des applications boissons auprès des Professionnels et des particuliers. Déjà à l’initiative de nouveaux segments et de modes d’utilisation, Monin a créé une division « Food Solutions » qui s’adresse aux Industriels et Professionnels de la Pâtisserie. Cette démarche s’appuie sur leur savoir-faire aromatique, grâce à la sélection d’ingrédients, qui se traduit par une …

La Food Solutions de chez Monin en base fruits
Monin enrichit sa créativité en proposant des Bases Fruits pour les garnitures, les fourrages et les glaçages.

Monin n’a de cesse d’innover et d’imaginer des applications boissons auprès des Professionnels et des particuliers. Déjà à l’initiative de nouveaux segments et de modes d’utilisation, Monin a créé une division « Food Solutions » qui s’adresse aux Industriels et Professionnels de la Pâtisserie. Cette démarche s’appuie sur leur savoir-faire aromatique, grâce à la sélection d’ingrédients, qui se traduit par une gamme de Bases Fruits au profit du goût et de la fonctionnalité.
Monin enrichit donc sa créativité en proposant des Bases Fruits pour les garnitures, les fourrages et les glaçages. Monin lance ainsi sa gamme de Glaçages Fruits qui repose sur un process et une sélection d’ingrédients. L’aspect rappelle la couleur naturelle du fruit. Le produit est présenté en poche type Doypack® dans un complexe hermétique aux UV et à la porosité, constitué de PET/alu/PA/PE.

La promesse du fruit respectée

D’une contenance d’1 Kg, le produit est prêt à l’emploi, proposé en six parfums : Passion/MangueAbricot Framboise, Cassis, Pomme verte, Orange/Mandarine. Stable à la congélation, ce nouveau glaçage possède une puissance aromatique, promet une gélification rapide, sec au toucher, tenue optimale, des arômes et colorants naturels et peut être chauffé et utilisé à plusieurs reprises. Le glaçage Monin présente la particularité d’être à la fois suffisamment rigide pour ne pas couler et ne pas coller aux doigts et suffisamment souple pour permettre l’ajout de décors qui vont se fixer à la surface.
Le glaçage Monin respecte à la fois la promesse du fruit, c’est-à-dire réalisée sur une base de fruit et véhicule toute la saveur et les arômes, sans ajout de matières grasses, et apporte des facilités d’usage extrêmes, telles qu’une parfaite tenue à la congélation avant et après application, la constitution d’une barrière à l’humidité pour le produit enrobée et une application sous forme liquide, facile à manipulée, à prise immédiate au contact du produit.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend