Aller directement au contenu

FoodTech et WineTech : Appel aux porteurs de projet

Tout porteur de projet innovant en lien avec la WineTech, la FoodTech et l’AgriTech, que son innovation soit numérique, logistique, technologique ou d’usage, peut postuler à cet appel à projets jusqu’au 30 mars 2021. À la clé pour les lauréats : 6 mois d’accompagnement par un coach Bordeaux Technowest au sein du tout nouvel incubateur de start-up de la …

FoodTech et WineTech : Appel aux porteurs de projet
Tout porteur de projet innovant en lien avec la WineTech, la FoodTech et l’AgriTech, que son innovation soit numérique, logistique, technologique ou d’usage, peut postuler à cet appel à projets jusqu’au 30 mars 2021.

Tout porteur de projet innovant en lien avec la WineTech, la FoodTech et l’AgriTech, que son innovation soit numérique, logistique, technologique ou d’usage, peut postuler à cet appel à projets jusqu’au 30 mars 2021. À la clé pour les lauréats : 6 mois d’accompagnement par un coach Bordeaux Technowest au sein du tout nouvel incubateur de start-up de la Technopole situé à Libourne. Pour répondre aux défis économiques à répétition, au changement climatique, aux exigences environnementales, aux enjeux d’agro-écologie et de RSE et aux nouveaux modes de consommation, les filières agroalimentaire et vitivinicole doivent enclencher une profonde mutation et repenser leurs modèles de production. Pour cela, elles doivent notamment s’intéresser aux innovations issues de la FoodTech et la WineTech. 

C’est dans ce contexte que Bordeaux Technowest, en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Libournais (La Cali), lance un appel à projets jusqu’au 30 mars 2021. L’objectif est de détecter des projets innovants en lien avec ces filières métiers prédominantes dans le Libournais et qui répondent aux problématiques rencontrées sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Les candidats pourront ainsi soumettre leur projet dans diverses catégories : Intrants – Culture ; Transformation ; Logistique ; Commercialisation ; Consommation ; Valorisation – Recyclage.  Après une présélection des dossiers par l’équipe innovation de Bordeaux Technowest, les candidats finalistes auront l’occasion de défendre leur projet le 9 avril devant un jury de professionnels. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend