Aller directement au contenu

Frédéric Madon, élu Président de Syndifrais

Frédéric Madon, Directeur Général de l’entreprise coopérative Alsace Lait / Savoie Yaourt, vient d’être élu à la Présidence de Syndifrais, le Syndicat national des fabricants de produits laitiers frais pour le mandat 2019 – 2021. Il succède ainsi à Jérôme Servières qui a assuré cette Présidence pendant près de 5 ans. Faisant suite à l’Assemblée Générale de Syndifrais consacrée …

Frédéric Madon, élu Président de Syndifrais
Syndifrais rassemble aujourd’hui 23 adhérents, représentant environ 80% de la production française de Produits Laitiers Frais français.

Frédéric Madon, Directeur Général de l’entreprise coopérative Alsace Lait / Savoie Yaourt, vient d’être élu à la Présidence de Syndifrais, le Syndicat national des fabricants de produits laitiers frais pour le mandat 2019 – 2021. Il succède ainsi à Jérôme Servières qui a assuré cette Présidence pendant près de 5 ans. Faisant suite à l’Assemblée Générale de Syndifrais consacrée au défi du recyclage des emballages, le nouveau Bureau et son Président en particulier, auront comme priorité la poursuite des efforts sur ce sujet avec l’ensemble des partenaires du secteur.
Syndifrais rassemble aujourd’hui 23 adhérents, représentant environ 80% de la production française de Produits Laitiers Frais français : yaourts et laits fermentés, fromages blancs et petits suisses, desserts lactés frais et crèmes fraîches. Syndifrais travaille avec les experts des entreprises sur de nombreux chantiers collectifs : réglementation, emballages-environnement, logistique, nutrition, recherche scientifique et communication.
Avec une cinquantaine de sites de production répartis sur tout le territoire français, la filière des Produits Laitiers Frais emploie en France environ 15 000 personnes en emplois directs et environ 25 000 en emplois induits.
En 2018, la production nationale de Produits Laitiers Frais s’est élevée à 3 millions de tonnes correspondant à une collecte d’environ 3.3 milliards de litres de lait, auprès de 8 000 producteurs, soit environ 13% de la collecte nationale. Les ventes en France de produits laitiers frais ont pesé près de 5 milliards d’euros en 2018.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend