Fruit Attraction : Saica dévoile une nouvelle solution d’emballage pour les produits frais
Le Groupe Saica dévoilera sa toute nouvelle solution d’emballage, Saica Fresh, lors du salon Fruit Attraction, qui se tient du 8 au 10 octobre 2024 à Madrid. Ce salon international, l’un des plus grands événements du secteur des fruits et légumes, accueillera plus de 2 000 entreprises venues de 135 pays. Saica Fresh est une solution d’emballage complète et …

Le Groupe Saica dévoilera sa toute nouvelle solution d’emballage, Saica Fresh, lors du salon Fruit Attraction, qui se tient du 8 au 10 octobre 2024 à Madrid. Ce salon international, l’un des plus grands événements du secteur des fruits et légumes, accueillera plus de 2 000 entreprises venues de 135 pays.
Saica Fresh est une solution d’emballage complète et innovante qui repose sur une approche End-to-End, visant à offrir aux clients des solutions sur-mesure pour protéger et valoriser leurs marques de produits frais. Cette nouvelle offre intègre des emballages en carton ondulé et en emballage souple, avec pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire, de prolonger la durée de vie des produits, et de promouvoir l’économie circulaire tout en améliorant l’expérience des consommateurs.
Saica offrira une expérience immersive aux visiteurs, leur permettant de découvrir les multiples avantages de Saica Fresh. Les visiteurs pourront observer comment l’optimisation des processus d’emballage peut impacter positivement la chaîne de valeur, tout en découvrant l’engagement environnemental de Saica, notamment à travers ses solutions durables.
«Ce lancement est une étape majeure dans notre engagement pour la durabilité et l’innovation. Grâce à cette solution intégrée, nous aidons nos clients à optimiser leurs processus tout en prolongeant la fraîcheur des produits et en réduisant le gaspillage alimentaire», explique Miguel Ángel Martínez, Directeur Commercial & Marketing de Saica Pack.
«Saica Fresh combine les forces de Saica Pack et Saica Flex pour proposer une solution complète et durable. Fruit Attraction est l’occasion parfaite pour mettre en lumière les avantages de cette nouvelle offre, qui répond aux besoins évolutifs du marché des produits frais», ajoute Francisco Barrera, Directeur des Ventes et du Marketing de Saica Flex.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …