Fruit Attraction : Saica dévoile une nouvelle solution d’emballage pour les produits frais
Le Groupe Saica dévoilera sa toute nouvelle solution d’emballage, Saica Fresh, lors du salon Fruit Attraction, qui se tient du 8 au 10 octobre 2024 à Madrid. Ce salon international, l’un des plus grands événements du secteur des fruits et légumes, accueillera plus de 2 000 entreprises venues de 135 pays. Saica Fresh est une solution d’emballage complète et …

Le Groupe Saica dévoilera sa toute nouvelle solution d’emballage, Saica Fresh, lors du salon Fruit Attraction, qui se tient du 8 au 10 octobre 2024 à Madrid. Ce salon international, l’un des plus grands événements du secteur des fruits et légumes, accueillera plus de 2 000 entreprises venues de 135 pays.
Saica Fresh est une solution d’emballage complète et innovante qui repose sur une approche End-to-End, visant à offrir aux clients des solutions sur-mesure pour protéger et valoriser leurs marques de produits frais. Cette nouvelle offre intègre des emballages en carton ondulé et en emballage souple, avec pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire, de prolonger la durée de vie des produits, et de promouvoir l’économie circulaire tout en améliorant l’expérience des consommateurs.
Saica offrira une expérience immersive aux visiteurs, leur permettant de découvrir les multiples avantages de Saica Fresh. Les visiteurs pourront observer comment l’optimisation des processus d’emballage peut impacter positivement la chaîne de valeur, tout en découvrant l’engagement environnemental de Saica, notamment à travers ses solutions durables.
«Ce lancement est une étape majeure dans notre engagement pour la durabilité et l’innovation. Grâce à cette solution intégrée, nous aidons nos clients à optimiser leurs processus tout en prolongeant la fraîcheur des produits et en réduisant le gaspillage alimentaire», explique Miguel Ángel Martínez, Directeur Commercial & Marketing de Saica Pack.
«Saica Fresh combine les forces de Saica Pack et Saica Flex pour proposer une solution complète et durable. Fruit Attraction est l’occasion parfaite pour mettre en lumière les avantages de cette nouvelle offre, qui répond aux besoins évolutifs du marché des produits frais», ajoute Francisco Barrera, Directeur des Ventes et du Marketing de Saica Flex.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :