Fruit Attraction : Saica dévoile une nouvelle solution d’emballage pour les produits frais
Le Groupe Saica dévoilera sa toute nouvelle solution d’emballage, Saica Fresh, lors du salon Fruit Attraction, qui se tient du 8 au 10 octobre 2024 à Madrid. Ce salon international, l’un des plus grands événements du secteur des fruits et légumes, accueillera plus de 2 000 entreprises venues de 135 pays. Saica Fresh est une solution d’emballage complète et …

Le Groupe Saica dévoilera sa toute nouvelle solution d’emballage, Saica Fresh, lors du salon Fruit Attraction, qui se tient du 8 au 10 octobre 2024 à Madrid. Ce salon international, l’un des plus grands événements du secteur des fruits et légumes, accueillera plus de 2 000 entreprises venues de 135 pays.
Saica Fresh est une solution d’emballage complète et innovante qui repose sur une approche End-to-End, visant à offrir aux clients des solutions sur-mesure pour protéger et valoriser leurs marques de produits frais. Cette nouvelle offre intègre des emballages en carton ondulé et en emballage souple, avec pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire, de prolonger la durée de vie des produits, et de promouvoir l’économie circulaire tout en améliorant l’expérience des consommateurs.
Saica offrira une expérience immersive aux visiteurs, leur permettant de découvrir les multiples avantages de Saica Fresh. Les visiteurs pourront observer comment l’optimisation des processus d’emballage peut impacter positivement la chaîne de valeur, tout en découvrant l’engagement environnemental de Saica, notamment à travers ses solutions durables.
«Ce lancement est une étape majeure dans notre engagement pour la durabilité et l’innovation. Grâce à cette solution intégrée, nous aidons nos clients à optimiser leurs processus tout en prolongeant la fraîcheur des produits et en réduisant le gaspillage alimentaire», explique Miguel Ángel Martínez, Directeur Commercial & Marketing de Saica Pack.
«Saica Fresh combine les forces de Saica Pack et Saica Flex pour proposer une solution complète et durable. Fruit Attraction est l’occasion parfaite pour mettre en lumière les avantages de cette nouvelle offre, qui répond aux besoins évolutifs du marché des produits frais», ajoute Francisco Barrera, Directeur des Ventes et du Marketing de Saica Flex.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …