Fruit français : St Mamet s’engage
Afin de soutenir la production fruitière, son approvisionnement en fruits français, St Mamet s’engage avec la coopérative Conserve Gard dans une contractualisation pendant 20 ans sur 100% des récoltes garantissant un équilibre financier durable. Avec le soutien de la DGE et de la région Occitanie, St Mamet, leader des fruits en morceaux, s’engage à nouveau avec cet accord dans …

Afin de soutenir la production fruitière, son approvisionnement en fruits français, St Mamet s’engage avec la coopérative Conserve Gard dans une contractualisation pendant 20 ans sur 100% des récoltes garantissant un équilibre financier durable.
Avec le soutien de la DGE et de la région Occitanie, St Mamet, leader des fruits en morceaux, s’engage à nouveau avec cet accord dans la défense du fruit français issu de l’agriculture durable et le développement de l’économie locale.
St Mamet, 3ème employeur du Gard, et la coopérative Conserve Gard représentent plus de 2 000 emplois directs et indirects.
Conserve Gard, fondée en 1963, est la principale coopérative de la Région Occitanie dédiée à la transformation industrielle de fruits. Elle regroupe 150 arboriculteurs en Provence et Languedoc-Roussillon et représente un volume annuel de production de 16 000 tonnes de pêches, poires, pommes et cerises sur 650 ha de vergers en agriculture durable et certifiés Agri Confiance®.
« Il s’agit là d’un accord et d’un modèle de contractualisation dans la durée uniques dans le secteur. Notre entreprise s’engage avec la coopérative sur une période de 20 ans et sur 100% de leur production. St Mamet poursuit son combat pour le fruit français, le local et la qualité due au consommateur », explique Matthieu Lambeaux, Président de St Mamet.
Pour Thierry Meynier de Salinelles, président de la coopérative Conserve Gard, « cet accord, qui est un gage de pérennité pour tous, nous apporte une visibilité sur notre production pendant 20 ans ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …