Fruits : En manger réduirait les risques d’AVC de 40%
Manger des fruits réduirait les risques d'AVC, une bonne nouvelle pour la santé des consommateurs et les producteurs.

Le ministère de la Santé s’allie à celui de l’Agriculture pour faire la promotion des fruits. Selon une étude menée par des scientifiques de la très prestigieuse université d’Oxford, manger au moins un fruit par jour pourrait vous épargner un AVC ou une attaque cardiaque. Une bonne nouvelle pour la santé mais également pour les producteurs de fruits qui pourraient voir leur marché croître.
« Manger des pommes », clamait Chirac. Une vérité finalement, les fruits peuvent même aller jusqu’à vous sauver la vie et c’est la science qui l’affirme. Un chercheur de l’Université d’Oxford a suivi près de 500 000 personnes, pendant sept années en Chine et le constat est sans appel : les personnes qui mangent au moins un fruit par jour voient leurs risques d’attaque cardiaque baisser de 15 % et leurs risques d’AVC dégringoler de 40 %. Par ailleurs, les chercheurs ont noté une tension artérielle moins élevée que les autres.
De quoi inciter même les plus récalcitrants à soutenir la production de fruits en achetant leurs cinq fruits quotidiens ! Mais la question qui revient sans cesse concerne elle le prix des fruits. En effet, même si cette nouvelle semble être une aubaine pour les producteurs de fruits, les prix de ces derniers ne sont-ils pas répulsifs ?
Quid des prix des fruits frais ?
Nous vous l’apprenions cet été, les prix des fruits ont déjà baissé de 12%. L’idée ? Faire de l’alimentation saine une donne accessible à tous. Pourtant, les Français boudent les fruits frais.
Cette étude pourrait inverser la tendance et redynamiser la production de fruits mais rien n’est moins sûr. L’Union européenne a déjà dû verser 125 millions d’euros aux producteurs pour leurs venir en aide, ceux-là ayant dû se résigner à revoir leur prix à la baisse face à la surabondance sur le marché.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …