Aller directement au contenu

Elevage : Fusion de Sicavyl et Sicarev

L’Autorité de la concurrence a annoncé qu’elle autorisait la fusion entre les coopératives agricoles spécialisées dans la viande, Sicavyl et Sicarev, deux acteurs du secteur de la viande bovine, porcine et ovine à tous les stades de la transformation, de la collecte des animaux à la commercialisation de la viande et de produits transformés en France. Et ce à …

Elevage : Fusion de Sicavyl et Sicarev
Sicavyl et Sicarev, deux acteurs du secteur de la viande bovine, porcine et ovine à tous les stades de la transformation, de la collecte des animaux à la commercialisation de la viande et de produits.

L’Autorité de la concurrence a annoncé qu’elle autorisait la fusion entre les coopératives agricoles spécialisées dans la viande, Sicavyl et Sicarev, deux acteurs du secteur de la viande bovine, porcine et ovine à tous les stades de la transformation, de la collecte des animaux à la commercialisation de la viande et de produits transformés en France.
Et ce à une condition : que ces dernières s’engagent à rendre possible l’entrée d’un collecteur concurrent de bovins éligibles à l’AOC Boeuf de Charolles. En effet, ces deux coopératives détiennent les deux seuls abattoirs agréés dans le cadre de l’AOC.
Les parties se sont donc engagées « à ne pas contraindre les organisations de producteurs de livrer à l’entité fusionnée tout ou partie des bovins éligibles à l’AOC et de les laisser libres de commercialiser ces bovins à tout tiers qui en ferait la demande ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend