Aller directement au contenu

Gautier Fischel élu
 Président de l’Association Interprofessionnelle de la Banane

Le Conseil d’administration de l’Association Interprofessionnelle de la Banane (AIB) a élu Gautier Fischel, 36 ans, Vice-Président Distribution et Marketing de la Compagnie Fruitière en France, au poste de Président de l’AIB. Diplômé de l’ESSEC, Gautier Fischel rejoint la Compagnie Fruitière en 2008 comme chargé de mission sur des projets de développement du commerce équitable et du Bio. Favoriser …

Gautier Fischel élu
 Président de l’Association Interprofessionnelle de la Banane
« Je serai également très attentif à la revalorisation de notre produit, en favorisant la mise en avant des bonnes pratiques environnementales et sociales au sein de la filière », a déclaré le nouveau président de l’AIB

Le Conseil d’administration de l’Association Interprofessionnelle de la Banane (AIB) a élu Gautier Fischel, 36 ans, Vice-Président Distribution et Marketing de la Compagnie Fruitière en France, au poste de Président de l’AIB.
Diplômé de l’ESSEC, Gautier Fischel rejoint la Compagnie Fruitière en 2008 comme chargé de mission sur des projets de développement du commerce équitable et du Bio.

Favoriser les bonnes pratiques environnementales et sociales au sein de la filière

En 2016, il est nommé Directeur Général du réseau de mûrisserie de la Compagnie Fruitière en France, puis Vice-Président Distribution et Marketing en 2017. Il participe très activement au développement du marché de la Banane en France. Il est élu Président de la CSIF (Chambre Syndicale des Importateurs Français de fruits et légumes frais) et Vice-Président de l’AIB en 2017.
«La banane est l’un des fruits préférés des Français, je mettrai toute mon expérience et mon énergie à poursuivre le développement de sa consommation, en travaillant particulièrement le dynamisme de l’amont et de l’aval et les actions de communication de l’AIB. Je serai également très attentif à la revalorisation de notre produit, en favorisant la mise en avant des bonnes pratiques environnementales et sociales au sein de la filière et, dans le cadre de la loi Agriculture et Alimentation, en luttant contre la politique des prix anormalement bas» s’est exprimé Gautier Fischel.

Proposer aux consommateurs une offre de qualité et contrôlée tout au long de la filière

Le Conseil d’administration de l’AIB a également élu ses deux Vice-Présidents :
Jean-Claude Marraud Des Grottes, producteur de bananes de l’ASSOBAN (Association des producteurs de bananes françaises des Antilles) et Christian Métadier de l’UFMB (Union Française des Mûrisseurs de Bananes).
L’AIB est l’Association Interprofessionnelle de la Banane, fondée en 2012 à l’initiative des organisations professionnelles représentatives de la filière (producteurs, importateurs, mûrisseurs, grossistes, primeurs et distributeurs). Elle reflète la volonté des professionnels du secteur de proposer aux consommateurs une offre de qualité et contrôlée tout au long de la filière. L’AIB a pour principal objectif d’assurer la promotion des bananes et la défense des intérêts professionnels des différents maillons de la filière par la mise en œuvre d’actions collectives sur le marché métropolitain.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend