Aller directement au contenu

Gestion de la chaîne du froid : Une nouvelle génération d’enregistreurs de température Bluetooth

Oceasoft annonce le lancement de la seconde génération d’enregistreurs de température Bluetooth, Emerald et Atlas, destinés à simplifier le quotidien des professionnels de la logistique et du transport. Oceasoft améliore ainsi sa gamme d’enregistreurs Atlas et Emerald, qui utilisent pleinement les nouvelles technologies des objets connectés pour offrir un haut niveau de services à ses clients de la logistique. …

Gestion de la chaîne du froid : Une nouvelle génération d’enregistreurs de température Bluetooth
Cette nouvelle génération s’accompagne également d’une nouvelle application mobile de gestion, OceaView, optimisée pour s’adapter aux besoins évolutifs du marché et disponible en Français, Anglais et Espagnol.

Oceasoft annonce le lancement de la seconde génération d’enregistreurs de température Bluetooth, Emerald et Atlas, destinés à simplifier le quotidien des professionnels de la logistique et du transport.
Oceasoft améliore ainsi sa gamme d’enregistreurs Atlas et Emerald, qui utilisent pleinement les nouvelles technologies des objets connectés pour offrir un haut niveau de services à ses clients de la logistique.
Cette nouvelle génération s’accompagne également d’une nouvelle application mobile de gestion, OceaView, optimisée pour s’adapter aux besoins évolutifs du marché et disponible en Français, Anglais et Espagnol.

Une gestion en temps réel

La nouvelle application mobile permet par exemple, de géolocaliser en temps réel, les nouveaux enregistreurs de température Atlas et Emerald et d’envoyer automatiquement les données sur un Cloud sécurisé. Grâce à cette application, les chauffeurs-livreurs peuvent désormais démontrer la gestion de la chaîne du froid, directement à leur client au moment de la livraison.
L’application permet également de surveiller depuis le poste de conduite les enregistreurs placés avec les produits ou dans les compartiments froids du véhicule en utilisant la communication Bluetooth du téléphone.

Réagir rapidement en cas d’anomalie

Les responsables qualité, ont quant à eux, accès en temps réel, via une application Web, aux informations relevées sur le terrain par l’application mobile OceaView. Ils peuvent alors recevoir des notifications en cas d’anomalie et réagir rapidement.
Les données sauvegardées sur le Cloud sont accessibles à tout moment et Oceasoft propose une interface de connexion pour intégrer les relevés très simplement dans le système d’information du client. Les professionnels du transport des produits de santé et les acteurs de la filière froid en agroalimentaire peuvent compter sur la certification des produits Atlas et Emerald pour répondre aux exigences de leur secteur.
Ainsi, l’Atlas est conforme aux normes du transport aérien (DO-160) et l’Emerald a reçu la certification NF EN 12830 par le Cemafroid.
Les applications web et mobile ont été développées pour répondre aux exigences règlementaires de la FDA 21 CFR Part 11 ainsi qu’aux bonnes pratiques de distribution (BPD) des médicaments.

Des performances OPTIMISÉES

Les performances des enregistreurs Atlas et Emerald ont été améliorées pour offrir un meilleur service aux utilisateurs sur le terrain. Ainsi, la connectivité Bluetooth a été optimisée pour contrôler aisément un grand nombre d’enregistreurs simultanément.
La capacité mémoire des enregistreurs (16 000 points) a été accrue pour offrir un enregistrement de plusieurs mois lors des transports maritimes. La longévité de la pile quant à elle, a été revue à la hausse et atteint désormais un an sur les deux modèles. Enfin, la gamme de température pour l’Atlas est également élargie pour une utilisation entre -30°C et +70°C.

Les avantages de la connectivité Bluetooth

La connectivité Bluetooth offre de réels avantages en comparaison aux enregistreurs de température USB classiques à savoir tout d’abord une lecture au travers des emballages réduisant le risque d’erreur ou de fausse alarme lié à l’ouverture du colis pour récupérer l’enregistreur. Elle permet aussi une utilisation simplifiée, sans avoir recours à un ordinateur, mais avec un objet que tout le monde possède désormais dans sa poche : le smartphone.
A noter également, la connexion en continue des enregistreurs avec le chauffeur grâce à la communication sans fil, la récupération automatique des données à l’arrivée ou retour des colis, avec la borne de collecte OCEABridge et enfin, un paramétrage simple et rapide (2 secondes) des enregistreurs grâce au Banc de Programmation (Bientôt disponible) Oceasoft et aux modèles de mission.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend