Aller directement au contenu

Gilles Salvat, nommé directeur général délégué de l’Anses pour la recherche et la référence

Gilles Salvat, directeur de la santé et du bien-être animal à l’Anses, est également, depuis le 1er février dernier, en charge du Pôle « recherche et référence » annonce le site de l’ANSES. Docteur vétérinaire, docteur en microbiologie et inspecteur général de la santé publique vétérinaire, Gilles Salvat se consacre depuis plus de 30 ans à la sécurité sanitaire des aliments, à …

Gilles Salvat, nommé directeur général délégué de l’Anses pour la recherche et la référence
Gilles Salvat proposera et coordonnera désormais la stratégie scientifique des onze laboratoires de l’Agence pour la recherche, la référence et la surveillance sanitaire.

Gilles Salvat, directeur de la santé et du bien-être animal à l’Anses, est également, depuis le 1er février dernier, en charge du Pôle « recherche et référence » annonce le site de l’ANSES. Docteur vétérinaire, docteur en microbiologie et inspecteur général de la santé publique vétérinaire, Gilles Salvat se consacre depuis plus de 30 ans à la sécurité sanitaire des aliments, à la santé et au bien-être des animaux. Il proposera et coordonnera désormais la stratégie scientifique des onze laboratoires de l’Agence pour la recherche, la référence et la surveillance sanitaire. Il s’assurera également de la bonne interaction de leurs travaux avec l’expertise scientifique. Sa nomination vient saluer son engagement au service de la sécurité sanitaire. Au cours de sa carrière, Gilles Salvat a conduit des travaux de recherche en microbiologie des aliments, et est l’auteur de plus de 200 publications, conférences et chapitres d’ouvrage, dont une centaine de publications internationales à comité de lecture. Il assure donc désormais la coordination des différentes entités de l’Agence ayant des activités de recherche et de référence. Par ses nouvelles missions, Gilles Salvat propose la stratégie et les orientations scientifiques des onze laboratoires pour la recherche, la référence et la surveillance sanitaire, définies en lien avec les orientations générales des directions en charge de l’évaluation de risques et de l’évaluation des produits réglementés. Par ailleurs, avec ses équipes, il a pour mission de renforcer les partenariats scientifiques avec les autres agences sanitaires et établissements de recherche et d’enseignement supérieur, et d’initier, soutenir et animer les actions concourant à valoriser et diffuser les résultats de recherche et de référence des laboratoires de l’Anses.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend