Aller directement au contenu

Givaudan acquiert la division nutritionnelle du groupe Centroflora

En collaboration étroite avec les producteurs de nourriture, de boissons, de produits de consommation et de parfums, Givaudan développe des goûts et des senteurs. Le groupe a annoncé l’acquisition de la division Nutrition du Groupe Centroflora dans le cadre de sa stratégie 2020 pour renforcer son offre mondiale d’extraits naturels et développer sa présence au Brésil. La division Nutrition …

Givaudan acquiert la division nutritionnelle du groupe Centroflora
Le groupe a annoncé l’acquisition de la division Nutrition du Groupe Centroflora dans le cadre de sa stratégie 2020 pour renforcer son offre mondiale d’extraits naturels et développer sa présence au Brésil.

En collaboration étroite avec les producteurs de nourriture, de boissons, de produits de consommation et de parfums, Givaudan développe des goûts et des senteurs. Le groupe a annoncé l’acquisition de la division Nutrition du Groupe Centroflora dans le cadre de sa stratégie 2020 pour renforcer son offre mondiale d’extraits naturels et développer sa présence au Brésil.
La division Nutrition de Centroflora (Centroflora Nutra) fabrique des extraits botaniques et des fruits déshydratés pour les secteurs de l’alimentation, des boissons et des biens de consommation.
Il offre une grande variété d’extraits végétaux de différentes régions du monde, avec un accent particulier sur ceux de la grande biodiversité du Brésil.
Avec son siège et une usine de fabrication à Botucatu, au Brésil, Centroflora Nutra emploie environ 116 personnes et exporte des produits à l’échelle mondiale.
Pour Gilles Andrier, PDG de Givaudan, «l’acquisition de la division Nutrition de Centroflora s’inscrit bien dans notre stratégie 2020 pour élargir notre offre en nature et s’aligner sur nos objectifs de durabilité. Il offre une occasion unique de renforcer notre plate-forme d’approvisionnement naturel pour les saveurs de Givaudan, les parfums et les cosmétiques. Le programme global de gestion de la durabilité de Centroflora renforcera la contribution de notre entreprise à la préservation de l’environnement, stimulant le bien-être des communautés d’où nous provenons et protégeons les ressources à long terme « . Bien que les termes de l’opération n’aient pas été divulgués, l’activité de Centroflora Nutra aurait représenté environ CHF 17 millions de ventes incrémentales aux résultats de Givaudan en 2017. Givaudan prévoit de financer la transaction à partir des ressources existantes et devrait se terminer au début de 2018.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend