Givaudan acquiert la division nutritionnelle du groupe Centroflora
En collaboration étroite avec les producteurs de nourriture, de boissons, de produits de consommation et de parfums, Givaudan développe des goûts et des senteurs. Le groupe a annoncé l’acquisition de la division Nutrition du Groupe Centroflora dans le cadre de sa stratégie 2020 pour renforcer son offre mondiale d’extraits naturels et développer sa présence au Brésil. La division Nutrition …

En collaboration étroite avec les producteurs de nourriture, de boissons, de produits de consommation et de parfums, Givaudan développe des goûts et des senteurs. Le groupe a annoncé l’acquisition de la division Nutrition du Groupe Centroflora dans le cadre de sa stratégie 2020 pour renforcer son offre mondiale d’extraits naturels et développer sa présence au Brésil.
La division Nutrition de Centroflora (Centroflora Nutra) fabrique des extraits botaniques et des fruits déshydratés pour les secteurs de l’alimentation, des boissons et des biens de consommation.
Il offre une grande variété d’extraits végétaux de différentes régions du monde, avec un accent particulier sur ceux de la grande biodiversité du Brésil.
Avec son siège et une usine de fabrication à Botucatu, au Brésil, Centroflora Nutra emploie environ 116 personnes et exporte des produits à l’échelle mondiale.
Pour Gilles Andrier, PDG de Givaudan, «l’acquisition de la division Nutrition de Centroflora s’inscrit bien dans notre stratégie 2020 pour élargir notre offre en nature et s’aligner sur nos objectifs de durabilité. Il offre une occasion unique de renforcer notre plate-forme d’approvisionnement naturel pour les saveurs de Givaudan, les parfums et les cosmétiques. Le programme global de gestion de la durabilité de Centroflora renforcera la contribution de notre entreprise à la préservation de l’environnement, stimulant le bien-être des communautés d’où nous provenons et protégeons les ressources à long terme « . Bien que les termes de l’opération n’aient pas été divulgués, l’activité de Centroflora Nutra aurait représenté environ CHF 17 millions de ventes incrémentales aux résultats de Givaudan en 2017. Givaudan prévoit de financer la transaction à partir des ressources existantes et devrait se terminer au début de 2018.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …