Givaudan acquiert la division nutritionnelle du groupe Centroflora
En collaboration étroite avec les producteurs de nourriture, de boissons, de produits de consommation et de parfums, Givaudan développe des goûts et des senteurs. Le groupe a annoncé l’acquisition de la division Nutrition du Groupe Centroflora dans le cadre de sa stratégie 2020 pour renforcer son offre mondiale d’extraits naturels et développer sa présence au Brésil. La division Nutrition …
En collaboration étroite avec les producteurs de nourriture, de boissons, de produits de consommation et de parfums, Givaudan développe des goûts et des senteurs. Le groupe a annoncé l’acquisition de la division Nutrition du Groupe Centroflora dans le cadre de sa stratégie 2020 pour renforcer son offre mondiale d’extraits naturels et développer sa présence au Brésil.
La division Nutrition de Centroflora (Centroflora Nutra) fabrique des extraits botaniques et des fruits déshydratés pour les secteurs de l’alimentation, des boissons et des biens de consommation.
Il offre une grande variété d’extraits végétaux de différentes régions du monde, avec un accent particulier sur ceux de la grande biodiversité du Brésil.
Avec son siège et une usine de fabrication à Botucatu, au Brésil, Centroflora Nutra emploie environ 116 personnes et exporte des produits à l’échelle mondiale.
Pour Gilles Andrier, PDG de Givaudan, «l’acquisition de la division Nutrition de Centroflora s’inscrit bien dans notre stratégie 2020 pour élargir notre offre en nature et s’aligner sur nos objectifs de durabilité. Il offre une occasion unique de renforcer notre plate-forme d’approvisionnement naturel pour les saveurs de Givaudan, les parfums et les cosmétiques. Le programme global de gestion de la durabilité de Centroflora renforcera la contribution de notre entreprise à la préservation de l’environnement, stimulant le bien-être des communautés d’où nous provenons et protégeons les ressources à long terme « . Bien que les termes de l’opération n’aient pas été divulgués, l’activité de Centroflora Nutra aurait représenté environ CHF 17 millions de ventes incrémentales aux résultats de Givaudan en 2017. Givaudan prévoit de financer la transaction à partir des ressources existantes et devrait se terminer au début de 2018.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …