Aller directement au contenu

Sans gluten : les règles changent

D'importants changements sont à prévoir concernant la réglementation des produits sans gluten selon l'association of european coeliac society.

Sans gluten : les règles changent
Les ventes de produits sans gluten ont augmenté de 20% au cours de 2014, pour atteindre une valeur de 1,5 milliard d’euros en Europe et 20 milliards de dollars en Amérique.

Avis aux consommateurs et fabricants de produits sans gluten : la réglementation s’apprête à changer. De nouvelles règles établies par le Conseil européen de l’Information sur l’Alimentation entreront en vigueur en juillet 2016. Si la plupart des règles de la loi de 2009 seront maintenues, d’importants changements sont tout de même à prévoir dans le futur, selon Tunde Koltai, présidente de l’Association européenne des intolérants au gluten.

Un étiquetage amélioré

Les aliments sont gluten ne seront notamment plus considérés comme des produits de régime. La mention « sans-gluten » ou « pauvre en gluten » devrait être reconnue comme toute autres claim.
Il devrait être plus facile pour les fabricants de produits sans gluten de développer de nouveaux produits, de les formuler et de discuter librement des techniques de production. Ce changement de réglementation devrait également permettre de mieux protéger les consommateurs intolérants au gluten, selon Tunde Koltai.

Une sécurité accrue

Cela devrait également permettre le développement de l’étiquetage des produits sans gluten. Les mentions pourraient être modifiées pour préciser si les produits conviennent aux intolérants au gluten ou ont été élaborés spécialement pour eux.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend