Grande distribution : les industriels doivent baisser leurs prix.
"C’est un constat amer pour l’industrie agroalimentaire qui ressort des négociations 2010 avec la grande distribution. "Nous ressortons en négatif, toutes nos hausses, même modérées, ont été annulées", a affirmé à l'AFP Olivier Picot, président de la commission relations industrie-commerce à l'ANIA (Association Nationale des Industries Agroalimentaires) et à ce titre en charge des négociations avec les grandes enseignes. …
« C’est un constat amer pour l’industrie agroalimentaire qui ressort des négociations 2010 avec la grande distribution. « Nous ressortons en négatif, toutes nos hausses, même modérées, ont été annulées », a affirmé à l’AFP Olivier Picot, président de la commission relations industrie-commerce à l’ANIA (Association Nationale des Industries Agroalimentaires) et à ce titre en charge des négociations avec les grandes enseignes. Les industriels demandaient une hausse de 4 % et sont repartis avec une baisse de 1 à 2 % sans contrepartie. L’Ania dénonce un rapport de force déséquilibré entre les distributeurs et leurs fournisseurs. Pour l’association, cette situation est la conséquence de la loi de modernisation de l’économie (LME) qui augmente le poids des distributeurs face à leurs nombreux fournisseurs. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Fruit Attraction 2025 : 13 innovations qui redessinent l’avenir de la filière fruits et légumes
Le salon international Fruit Attraction a une nouvelle fois démontré sa capacité à mettre en lumière les innovations qui transforment la filière fruits …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :