Heinz opte pour l’emballage multipack en carton Cluster-Wing de WestRock
En Grande Bretagne, l’industriel Heinz est le premier sur le marché à se doter de la nouvelle innovation d’emballage de WestRock, en instance de brevet, qui offre une alternative durable, robuste et pratique aux emballages en plastique rétractable à usage unique. Cette décision fait progresser les initiatives de développement durable de Heinz. Selon Heinz, il éliminera 550 tonnes d’emballages …

En Grande Bretagne, l’industriel Heinz est le premier sur le marché à se doter de la nouvelle innovation d’emballage de WestRock, en instance de brevet, qui offre une alternative durable, robuste et pratique aux emballages en plastique rétractable à usage unique. Cette décision fait progresser les initiatives de développement durable de Heinz. Selon Heinz, il éliminera 550 tonnes d’emballages en plastique de sa chaîne d’approvisionnement. La conception innovante et sans colle utilise 50% moins de carton qu’une boîte entièrement fermée et 10% moins de matériau qu’une conception de manchon traditionnelle. Fabriqué avec du carton CarrierKote certifié PEFC de WestRock, le nouveau manchon provient de forêts gérées durablement et est recyclable. L’automatisation flexible et efficace pour appliquer ces manchons fait partie d’un investissement et d’une installation sur trois ans à l’usine Heinz de Kitt Green.
Disponibles maintenant dans les soupes Heinz, ces multipacks innovants de manchons Cluster-Wing seront lancés dans tous les produits en conserve Heinz et les principaux détaillants au Royaume-Uni à l’automne 2021. «Nous sommes extrêmement fiers de tirer parti du portefeuille le plus complet au monde de produits de papier et d’emballage durables pour créer des solutions personnalisées et centrées sur le consommateur telles que Cluster-Wing», a déclaré Mark Shaw, directeur général de WestRock pour l’alimentation et les boissons EMEA. «Notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec les parties prenantes de Heinz pour fournir une solution qui permettrait à Heinz d’atteindre ses objectifs de développement durable et de résonner sur le marché britannique, tout en gérant le coût et le risque de cette transition.»

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …