Heinz opte pour l’emballage multipack en carton Cluster-Wing de WestRock
En Grande Bretagne, l’industriel Heinz est le premier sur le marché à se doter de la nouvelle innovation d’emballage de WestRock, en instance de brevet, qui offre une alternative durable, robuste et pratique aux emballages en plastique rétractable à usage unique. Cette décision fait progresser les initiatives de développement durable de Heinz. Selon Heinz, il éliminera 550 tonnes d’emballages …

En Grande Bretagne, l’industriel Heinz est le premier sur le marché à se doter de la nouvelle innovation d’emballage de WestRock, en instance de brevet, qui offre une alternative durable, robuste et pratique aux emballages en plastique rétractable à usage unique. Cette décision fait progresser les initiatives de développement durable de Heinz. Selon Heinz, il éliminera 550 tonnes d’emballages en plastique de sa chaîne d’approvisionnement. La conception innovante et sans colle utilise 50% moins de carton qu’une boîte entièrement fermée et 10% moins de matériau qu’une conception de manchon traditionnelle. Fabriqué avec du carton CarrierKote certifié PEFC de WestRock, le nouveau manchon provient de forêts gérées durablement et est recyclable. L’automatisation flexible et efficace pour appliquer ces manchons fait partie d’un investissement et d’une installation sur trois ans à l’usine Heinz de Kitt Green.
Disponibles maintenant dans les soupes Heinz, ces multipacks innovants de manchons Cluster-Wing seront lancés dans tous les produits en conserve Heinz et les principaux détaillants au Royaume-Uni à l’automne 2021. «Nous sommes extrêmement fiers de tirer parti du portefeuille le plus complet au monde de produits de papier et d’emballage durables pour créer des solutions personnalisées et centrées sur le consommateur telles que Cluster-Wing», a déclaré Mark Shaw, directeur général de WestRock pour l’alimentation et les boissons EMEA. «Notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec les parties prenantes de Heinz pour fournir une solution qui permettrait à Heinz d’atteindre ses objectifs de développement durable et de résonner sur le marché britannique, tout en gérant le coût et le risque de cette transition.»

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …