Aller directement au contenu

Heinz opte pour l’emballage multipack en carton Cluster-Wing de WestRock

En Grande Bretagne, l’industriel Heinz est le premier sur le marché à se doter de la nouvelle innovation d’emballage de WestRock, en instance de brevet, qui offre une alternative durable, robuste et pratique aux emballages en plastique rétractable à usage unique. Cette décision fait progresser les initiatives de développement durable de Heinz. Selon Heinz, il éliminera 550 tonnes d’emballages …

Heinz opte pour l’emballage multipack en carton Cluster-Wing de WestRock
Selon Heinz, ce nouvel emballage éliminera 550 tonnes d’emballages en plastique de sa chaîne d’approvisionnement.

En Grande Bretagne, l’industriel Heinz est le premier sur le marché à se doter de la nouvelle innovation d’emballage de WestRock, en instance de brevet, qui offre une alternative durable, robuste et pratique aux emballages en plastique rétractable à usage unique. Cette décision fait progresser les initiatives de développement durable de Heinz. Selon Heinz, il éliminera 550 tonnes d’emballages en plastique de sa chaîne d’approvisionnement. La conception innovante et sans colle utilise 50% moins de carton qu’une boîte entièrement fermée et 10% moins de matériau qu’une conception de manchon traditionnelle. Fabriqué avec du carton CarrierKote certifié PEFC de WestRock, le nouveau manchon provient de forêts gérées durablement et est recyclable. L’automatisation flexible et efficace pour appliquer ces manchons fait partie d’un investissement et d’une installation sur trois ans à l’usine Heinz de Kitt Green.

Disponibles maintenant dans les soupes Heinz, ces multipacks innovants de manchons Cluster-Wing seront lancés dans tous les produits en conserve Heinz et les principaux détaillants au Royaume-Uni à l’automne 2021. «Nous sommes extrêmement fiers de tirer parti du portefeuille le plus complet au monde de produits de papier et d’emballage durables pour créer des solutions personnalisées et centrées sur le consommateur telles que Cluster-Wing», a déclaré Mark Shaw, directeur général de WestRock pour l’alimentation et les boissons EMEA. «Notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec les parties prenantes de Heinz pour fournir une solution qui permettrait à Heinz d’atteindre ses objectifs de développement durable et de résonner sur le marché britannique, tout en gérant le coût et le risque de cette transition.»

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend