Hyginox équipe les industriels en solutions en inox
« Aujourd’hui, les industriels de l’agroalimentaire sont davantage demandeurs de mobilier en inox pour leurs usines, affirme Thierry Bouvier, directeur commercial d’Hyginox, une marque de l’entreprise Concept Inox. Les contraintes sont de plus en plus fortes dans le secteur, surtout pour les acteurs qui travaillent avec la grande distribution. Et c’est aussi un bon moyen pour les sociétés de l’agroalimentaire …

« Aujourd’hui, les industriels de l’agroalimentaire sont davantage demandeurs de mobilier en inox pour leurs usines, affirme Thierry Bouvier, directeur commercial d’Hyginox, une marque de l’entreprise Concept Inox. Les contraintes sont de plus en plus fortes dans le secteur, surtout pour les acteurs qui travaillent avec la grande distribution. Et c’est aussi un bon moyen pour les sociétés de l’agroalimentaire de conquérir de nouveaux marchés, car c’est une garantie de meilleure hygiène. »
Créé en 1990, Hyginox conçoit des solutions d’ameublement, des équipements d’hygiène et des outils pour les industries propres, en inox. Cette PME familiale, qui compte 25 salariés, consacre 50 % de son activité au secteur agroalimentaire environ. Elle est présente sur quatre créneaux : le mobilier, l’hygiène, les contenants et la manutention.
Concept Inox : une expertise dans la tôlerie
L’entreprise est notamment spécialisée dans la tôlerie, pour la fabrication de mobilier en inox. « Nous disposons d’une gamme standard, avec de petites unités, pratique pour les industriels qui ont un budget modeste et sont à la recherche d’une solution avec un bon rapport qualité/prix », explique Thierry Bouvier.
Mais Hyginox propose également des unités sur mesure, répondant aux besoins de laboratoire ou de rangement. Les ingénieurs de l’entreprise sont en mesure d’apporter leur expertise aux industriels pour la réalisation de projet à façon, avec la garantie d’un suivi personnalisé. Dans l’atelier de 3500 m², les soudeurs et techniciens, spécialisés dans l’inox, sont, de plus, régulièrement contrôlés par les organismes agréés.
Hyginox, une gamme complète en inox
Hyginox accompagne également ses clients dans le domaine de l’hygiène. La société dispose d’une expérience reconnue dans les techniques de nettoyage en place et en machines. « Nous sommes capables de construire des machines de lavage (cabines et tunnels modulables), avec prestation d’installation et de maintenance.
Pour son activité de chaudronnerie, Concept Inox propose également une gamme complète, du bac Europe standard à la cuve de stockage en inox. La société compte parmi ses clients des groupes tels Nestlé, Evian, Bonduelle ou encore Tesseire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …