IFCO lance un bac dédié au transport des bananes
Avec ce nouveau bac Banana Lift Lock, le leader mondial des emballages réutilisables pour les produits frais, souhaitait illustrer son expertise métier et sa capacité d’innovation. Spécialement conçu pour le transport sécurisé des bananes tout au long de la chaîne – de la plantation jusqu’au point de vente – ce bac plastique réutilisable est dédié au transport souvent très …

Avec ce nouveau bac Banana Lift Lock, le leader mondial des emballages réutilisables pour les produits frais, souhaitait illustrer son expertise métier et sa capacité d’innovation. Spécialement conçu pour le transport sécurisé des bananes tout au long de la chaîne – de la plantation jusqu’au point de vente – ce bac plastique réutilisable est dédié au transport souvent très long des fruits au cours de leur importation: ventilation supérieure pour un refroidissement plus rapide et un mûrissage optimal, résistance optimisée, parfaite protection des produits et durabilité tout au long de la chaine d’approvisionnement. Sa manipulation est facilitée autant pour les cultivateurs, que pour les opérateurs logistiques que pour les collaborateurs lors de la mise en rayon sur les points de vente. Le Banana Lift Lock est également compatible avec tous les autres bacs plastique réutilisables IFCO de la gamme, offrant ainsi une palettisation stable.
Conçu pour la durabilité et l’automatisation
Comparé aux emballages à usage unique, ce nouveau bac adapté à l’automatisation permet de réduire les déchets d’emballages mais aussi les déchets alimentaires, car les produits sont parfaitement protégés. Le bac Banana Lift Lock assure un refroidissement des fruits 33% plus rapide, ce que ne peuvent pas faire les emballages à usage unique, et maintient une température 41% plus stable.
La conception du système de ventilation maintient une température optimale à l’intérieur des bacs de bananes, y compris lors des transports en bateaux. Cette ventilation est spécialement conçue pour assurer une meilleure circulation de l’air et un contrôle plus efficace du processus de mûrissage. Grâce à ce système qui a été testé avec succès avec des distributeurs, les bananes mûrissent uniformément jusqu’au niveau souhaité, ce qui permet d’optimiser la durée de conservation et l’aspect visuel sur le lieu de vente.
Par ailleurs, la conception innovante et robuste du bac Banana Lift Lock, qui assure une meilleure protection des produits afin d’éviter les dommages et une durée de conservation accrue, contribue à réduire le gaspillage alimentaire. Le bac Banana Lift Lock est intégré dans la démarche SmartCycleTM d’IFCO, un modèle d’économie circulaire qui repose sur les principes de durabilité, et de réutilisation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …