Aller directement au contenu

Illycaffè, entreprise la plus éthique au monde

illycaffè, maison triestine spécialisée dans le café premium et chef de file de l’industrie du café en matière de pratiques éthiques et d’approvisionnement, a été reconnue comme l’une des entreprises les plus éthiques de 2018 par l’Ethisphere Institute, leader mondial dans la définition et la promotion des standards d’éthiques des entreprises. illycaffè figure ainsi pour la sixième année consécutive …

Illycaffè, entreprise la plus éthique au monde
Les entreprises les plus éthiques de 2018 ont prouvé que l’intégrité mène à de meilleures performances économiques.

illycaffè, maison triestine spécialisée dans le café premium et chef de file de l’industrie du café en matière de pratiques éthiques et d’approvisionnement, a été reconnue comme l’une des entreprises les plus éthiques de 2018 par l’Ethisphere Institute, leader mondial dans la définition et la promotion des standards d’éthiques des entreprises.
illycaffè figure ainsi pour la sixième année consécutive au classement des entreprises primées par Ethisphere, parmi les quelques lauréats issus de l’industrie des boissons, soulignant ainsi l’engagement fort de la société illy dans la mise en œuvre de pratiques et de normes éthiques sur le marché.
En 2018, 135 lauréats ont été désignés, à travers 23 pays et dans 57 industries différentes. Les lauréats de cette 12ème édition du classement témoignent tous d’un niveau d’engagement record auprès de leurs parties-prenantes et de leurs communautés dans le monde entier, et partagent des priorités communes : l’importance de la culture et son développement, une gouvernance basée sur l’humain, et la promotion de la transparence, de la diversité et de l’inclusion.

Éthique et Performance

«Ce sont les entreprises privées qui génèrent le plus de valeur économique au niveau mondial et il est impératif qu’elles mènent leurs activités dans le respect d’un code éthique strict et rigoureux, en particulier aujourd’hui où les défis, tels que le changement climatique et la croissance démographique rapide, sont légion», déclare Andrea Illy, Président d’illycaffè.
«Le discours mondial a profondément changé en 2017, et une voix plus forte a émergé. Les entreprises mondiales opérant selon un code de conduite sont les principaux moteurs d’amélioration de la condition humaine aujourd’hui. Cette année, nous avons pu voir des entreprises s’affirmer de plus en plus, et les lauréats du classement ont continué de s’investir dans un leadership exemplaire», explique le CEO d’Ethisphere, Timothy Erblich.
Cette année encore, les entreprises les plus éthiques de 2018 ont prouvé que l’intégrité mène à de meilleures performances économiques. Des recherches ont montré que, lorsqu’elles étaient indexées, les entreprises du classement ont surpassé l’indice américain des sociétés à grande capitalisation de 10,72 % sur cinq ans et de 4,88% sur trois ans. Ethisphere appelle ce phénomène «Ethics Premium».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend