Illycaffè, entreprise la plus éthique au monde
illycaffè, maison triestine spécialisée dans le café premium et chef de file de l’industrie du café en matière de pratiques éthiques et d’approvisionnement, a été reconnue comme l’une des entreprises les plus éthiques de 2018 par l’Ethisphere Institute, leader mondial dans la définition et la promotion des standards d’éthiques des entreprises. illycaffè figure ainsi pour la sixième année consécutive …

illycaffè, maison triestine spécialisée dans le café premium et chef de file de l’industrie du café en matière de pratiques éthiques et d’approvisionnement, a été reconnue comme l’une des entreprises les plus éthiques de 2018 par l’Ethisphere Institute, leader mondial dans la définition et la promotion des standards d’éthiques des entreprises.
illycaffè figure ainsi pour la sixième année consécutive au classement des entreprises primées par Ethisphere, parmi les quelques lauréats issus de l’industrie des boissons, soulignant ainsi l’engagement fort de la société illy dans la mise en œuvre de pratiques et de normes éthiques sur le marché.
En 2018, 135 lauréats ont été désignés, à travers 23 pays et dans 57 industries différentes. Les lauréats de cette 12ème édition du classement témoignent tous d’un niveau d’engagement record auprès de leurs parties-prenantes et de leurs communautés dans le monde entier, et partagent des priorités communes : l’importance de la culture et son développement, une gouvernance basée sur l’humain, et la promotion de la transparence, de la diversité et de l’inclusion.
Éthique et Performance
«Ce sont les entreprises privées qui génèrent le plus de valeur économique au niveau mondial et il est impératif qu’elles mènent leurs activités dans le respect d’un code éthique strict et rigoureux, en particulier aujourd’hui où les défis, tels que le changement climatique et la croissance démographique rapide, sont légion», déclare Andrea Illy, Président d’illycaffè.
«Le discours mondial a profondément changé en 2017, et une voix plus forte a émergé. Les entreprises mondiales opérant selon un code de conduite sont les principaux moteurs d’amélioration de la condition humaine aujourd’hui. Cette année, nous avons pu voir des entreprises s’affirmer de plus en plus, et les lauréats du classement ont continué de s’investir dans un leadership exemplaire», explique le CEO d’Ethisphere, Timothy Erblich.
Cette année encore, les entreprises les plus éthiques de 2018 ont prouvé que l’intégrité mène à de meilleures performances économiques. Des recherches ont montré que, lorsqu’elles étaient indexées, les entreprises du classement ont surpassé l’indice américain des sociétés à grande capitalisation de 10,72 % sur cinq ans et de 4,88% sur trois ans. Ethisphere appelle ce phénomène «Ethics Premium».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :