Impression alimentaire : Printfood renforce son développement sur le marché français
Printfood, leader français dans la fabrication d’imprimantes alimentaires, annonce un renforcement stratégique de sa présence sur le marché français. Alors que l’impression alimentaire révolutionne la gastronomie en permettant d’imprimer directement sur des aliments, Printfood, avec son expertise et ses innovations, entend se concentrer davantage sur le marché domestique après avoir brillamment étendu son activité à l’international. Cette nouvelle orientation …

Printfood, leader français dans la fabrication d’imprimantes alimentaires, annonce un renforcement stratégique de sa présence sur le marché français. Alors que l’impression alimentaire révolutionne la gastronomie en permettant d’imprimer directement sur des aliments, Printfood, avec son expertise et ses innovations, entend se concentrer davantage sur le marché domestique après avoir brillamment étendu son activité à l’international.
Cette nouvelle orientation s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociale d’entreprise (RSE), visant à promouvoir le savoir-faire français et à soutenir l’économie locale. Printfood dévoilera cette stratégie lors du salon Sirha, du 23 au 27 janvier 2025, où elle présentera ses dernières avancées technologiques. Les professionnels de la gastronomie pourront y découvrir la gamme d’imprimantes alimentaires conçues et fabriquées en Île-de-France, qui permettent de personnaliser avec précision des créations culinaires, transformant chaque plat en une œuvre d’art.
Avec des modèles tels que la luxueuse Black Edition, Printfood offre des solutions innovantes pour les chefs, pâtissiers et traiteurs, leur permettant d’exprimer leur créativité sur des surfaces variées comme le chocolat, les gâteaux et les fromages. En réorientant son développement vers le marché français, Printfood réaffirme son engagement envers le “Made in France” et la qualité supérieure de ses produits, tout en continuant à soutenir son expansion internationale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …