Impression alimentaire : Printfood renforce son développement sur le marché français
Printfood, leader français dans la fabrication d’imprimantes alimentaires, annonce un renforcement stratégique de sa présence sur le marché français. Alors que l’impression alimentaire révolutionne la gastronomie en permettant d’imprimer directement sur des aliments, Printfood, avec son expertise et ses innovations, entend se concentrer davantage sur le marché domestique après avoir brillamment étendu son activité à l’international. Cette nouvelle orientation …

Printfood, leader français dans la fabrication d’imprimantes alimentaires, annonce un renforcement stratégique de sa présence sur le marché français. Alors que l’impression alimentaire révolutionne la gastronomie en permettant d’imprimer directement sur des aliments, Printfood, avec son expertise et ses innovations, entend se concentrer davantage sur le marché domestique après avoir brillamment étendu son activité à l’international.
Cette nouvelle orientation s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociale d’entreprise (RSE), visant à promouvoir le savoir-faire français et à soutenir l’économie locale. Printfood dévoilera cette stratégie lors du salon Sirha, du 23 au 27 janvier 2025, où elle présentera ses dernières avancées technologiques. Les professionnels de la gastronomie pourront y découvrir la gamme d’imprimantes alimentaires conçues et fabriquées en Île-de-France, qui permettent de personnaliser avec précision des créations culinaires, transformant chaque plat en une œuvre d’art.
Avec des modèles tels que la luxueuse Black Edition, Printfood offre des solutions innovantes pour les chefs, pâtissiers et traiteurs, leur permettant d’exprimer leur créativité sur des surfaces variées comme le chocolat, les gâteaux et les fromages. En réorientant son développement vers le marché français, Printfood réaffirme son engagement envers le “Made in France” et la qualité supérieure de ses produits, tout en continuant à soutenir son expansion internationale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …