Industrie 4.0 : Norelem augmente son offre de moteurs pas à pas
Le fabricant et fournisseur, Norelem, vient d’augmenter son offre de moteurs pas à pas dans trois des tailles les plus demandées, désormais disponibles à la commande en ligne. Ces nouveaux moteurs pas à pas répondent à l’automatisation d’une large gamme d’applications. Qu’il s’agisse de bras rotatifs robotisés, de machines automatisées de fraisage, de déplacer ou de décharger des pièces sur …

Le fabricant et fournisseur, Norelem, vient d’augmenter son offre de moteurs pas à pas dans trois des tailles les plus demandées, désormais disponibles à la commande en ligne. Ces nouveaux moteurs pas à pas répondent à l’automatisation d’une large gamme d’applications. Qu’il s’agisse de bras rotatifs robotisés, de machines automatisées de fraisage, de déplacer ou de décharger des pièces sur des lignes de production, les ingénieurs et les fabricants peuvent recourir à ces composants dans une grande variété de process.
«Ces nouveaux moteurs sont très précis, efficaces et sans entretien, ce qui les rend économiques et productifs. Ils sont dotés de tous les modes opératoires classiques de mise en place de systèmes et de commande, incluant le réglage automatique, la saisie du référencement, du paramétrage et de la programmation» explique le fabricant.
Pour des contraintes environnementales fortes
«Nous savons que l’automatisation est la clé de beaucoup de processus pour les piloter avec efficacité de la conception à la fabrication. C’est pourquoi nous avons ajouté à notre offre ces trois moteurs dans les tailles les plus courantes», déclare Marcus Schneck, le PDG de Norelem. «Adaptables à pratiquement n’importe quel système de commande, nos produits standards peuvent être incorporés dans les mécanismes nouveaux et anciens (…) Tous les moteurs pas à pas de Norelem sont silencieux et produisent peu de vibrations en fonctionnement sans pertes d’incrément». Ils permettent également un pilotage constamment sous contrôle avec auto surveillance du système et un contrôle du voltage sur l’étage de sortie. Les composants sont aussi conçus pour supporter des contraintes environnementales fortes. Tous les moteurs reçoivent un habillage robuste (compatible électromagnétiquement) et sont à la norme IP64 pour la protection contre la poussière et l ́eau. Ils peuvent fonctionner dans une température ambiante allant jusque 50 °C sans ventilation forcée. Tous les moteurs pas à pas sont utilisables en fonctionnement continu.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …