Industrie 4.0 : Norelem augmente son offre de moteurs pas à pas
Le fabricant et fournisseur, Norelem, vient d’augmenter son offre de moteurs pas à pas dans trois des tailles les plus demandées, désormais disponibles à la commande en ligne. Ces nouveaux moteurs pas à pas répondent à l’automatisation d’une large gamme d’applications. Qu’il s’agisse de bras rotatifs robotisés, de machines automatisées de fraisage, de déplacer ou de décharger des pièces sur …

Le fabricant et fournisseur, Norelem, vient d’augmenter son offre de moteurs pas à pas dans trois des tailles les plus demandées, désormais disponibles à la commande en ligne. Ces nouveaux moteurs pas à pas répondent à l’automatisation d’une large gamme d’applications. Qu’il s’agisse de bras rotatifs robotisés, de machines automatisées de fraisage, de déplacer ou de décharger des pièces sur des lignes de production, les ingénieurs et les fabricants peuvent recourir à ces composants dans une grande variété de process.
«Ces nouveaux moteurs sont très précis, efficaces et sans entretien, ce qui les rend économiques et productifs. Ils sont dotés de tous les modes opératoires classiques de mise en place de systèmes et de commande, incluant le réglage automatique, la saisie du référencement, du paramétrage et de la programmation» explique le fabricant.
Pour des contraintes environnementales fortes
«Nous savons que l’automatisation est la clé de beaucoup de processus pour les piloter avec efficacité de la conception à la fabrication. C’est pourquoi nous avons ajouté à notre offre ces trois moteurs dans les tailles les plus courantes», déclare Marcus Schneck, le PDG de Norelem. «Adaptables à pratiquement n’importe quel système de commande, nos produits standards peuvent être incorporés dans les mécanismes nouveaux et anciens (…) Tous les moteurs pas à pas de Norelem sont silencieux et produisent peu de vibrations en fonctionnement sans pertes d’incrément». Ils permettent également un pilotage constamment sous contrôle avec auto surveillance du système et un contrôle du voltage sur l’étage de sortie. Les composants sont aussi conçus pour supporter des contraintes environnementales fortes. Tous les moteurs reçoivent un habillage robuste (compatible électromagnétiquement) et sont à la norme IP64 pour la protection contre la poussière et l ́eau. Ils peuvent fonctionner dans une température ambiante allant jusque 50 °C sans ventilation forcée. Tous les moteurs pas à pas sont utilisables en fonctionnement continu.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …
Comment transformer le système alimentaire mondial pour se préparer à augmenter l’offre alimentaire de 50% en 2050?
Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …