Ingrédients alimentaires sucrés : HLR Praliné accélère son développement
Créée il y a plus de 30 ans, HLR Praliné est une PME française spécialisée dans la production d’ingrédients naturels sucrés à destination des industriels. HLR Praliné intervient aujourd’hui auprès de différents marchés : fabricants de glaces et de desserts surgelés, chocolatiers, confiseurs, biscuiteries, boulangerie-pâtisserie, fabricants de produits laitiers… Fort de deux sites de productions certifiés FSSC 2200 à …

Créée il y a plus de 30 ans, HLR Praliné est une PME française spécialisée dans la production d’ingrédients naturels sucrés à destination des industriels. HLR Praliné intervient aujourd’hui auprès de différents marchés : fabricants de glaces et de desserts surgelés, chocolatiers, confiseurs, biscuiteries, boulangerie-pâtisserie, fabricants de produits laitiers…
Fort de deux sites de productions certifiés FSSC 2200 à Lagny le Sec et à Revel, HLR Praliné propose une large gamme d’ingrédients naturels et de qualités : pralinés, caramélisés, ingrédients enrobés de chocolat ou à base de cacao. Capacité d’adaptation, sélection rigoureuse des matières premières et flexibilité ont permis à HLR Praliné de développer une vraie capacité d’innovation.
A l’écoute permanente de ses marchés, HLR Praliné présentera lors du FIE (Food Ingredients Europe) les derniers développements de l’entreprise parmi lesquels : graines caramélisées (chanvre, sarrasin, lin, courge), billettes de céréales extrudées enrobées de toutes nouvelles saveurs (framboise, passion, matcha), pâtes praliné cacaotées, …
«Avec un plan d’investissement ambitieux et notre capacité d’innovation, la conquête de nouveaux horizons est en marche. Bio, grand et moyen export, poudres d’amande et de noisette torréfiées, sont autant de leviers de croissance qui permettront à l’entreprise de s’imposer comme un acteur majeur des ingrédients sucrés de qualité » explique HLR Praliné.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :