Aller directement au contenu

Ingrédients alimentaires sucrés : HLR Praliné accélère son développement


Créée il y a plus de 30 ans, HLR Praliné est une PME française spécialisée dans la production d’ingrédients naturels sucrés à destination des industriels. HLR Praliné intervient aujourd’hui auprès de différents marchés : fabricants de glaces et de desserts surgelés, chocolatiers, confiseurs, biscuiteries, boulangerie-pâtisserie, fabricants de produits laitiers… Fort de deux sites de productions certifiés FSSC 2200 à …

Ingrédients alimentaires sucrés : HLR Praliné accélère son développement

HLR Praliné présentera lors Food Ingredients Europe, les derniers développements de l’entreprise parmi lesquels : graines caramélisées (chanvre, sarrasin, lin, courge), billettes de céréales extrudées enrobées de toutes nouvelles saveurs.

Créée il y a plus de 30 ans, HLR Praliné est une PME française spécialisée dans la production d’ingrédients naturels sucrés à destination des industriels. HLR Praliné intervient aujourd’hui auprès de différents marchés : fabricants de glaces et de desserts surgelés, chocolatiers, confiseurs, biscuiteries, boulangerie-pâtisserie, fabricants de produits laitiers…
Fort de deux sites de productions certifiés FSSC 2200 à Lagny le Sec et à Revel, HLR Praliné propose une large gamme d’ingrédients naturels et de qualités : pralinés, caramélisés, ingrédients enrobés de chocolat ou à base de cacao. Capacité d’adaptation, sélection rigoureuse des matières premières et flexibilité ont permis à HLR Praliné de développer une vraie capacité d’innovation.
A l’écoute permanente de ses marchés, HLR Praliné présentera lors du FIE (Food Ingredients Europe) les derniers développements de l’entreprise parmi lesquels : graines caramélisées (chanvre, sarrasin, lin, courge), billettes de céréales extrudées enrobées de toutes nouvelles saveurs (framboise, passion, matcha), pâtes praliné cacaotées, …
«Avec un plan d’investissement ambitieux et notre capacité d’innovation, la conquête de nouveaux horizons est en marche. Bio, grand et moyen export, poudres d’amande et de noisette torréfiées, sont autant de leviers de croissance qui permettront à l’entreprise de s’imposer comme un acteur majeur des ingrédients sucrés de qualité » explique HLR Praliné.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend