Ingrédients : C&DAC lève 1,6 million d’euros pour lancer des farines de légumineuses fermentées
La startup nancéienne C&DAC, spécialisée dans la formulation d’ingrédients alimentaires, annonce une levée de fonds de 1,6 million d’euros. Ce financement provient de Yeast, en partenariat avec le groupe ILP et Alsace Business Angels, et vise à accélérer le développement de farines à base de légumineuses fermentées, destinées aux industries végétales. Face à l’essor des alternatives végétales, estimé à …
La startup nancéienne C&DAC, spécialisée dans la formulation d’ingrédients alimentaires, annonce une levée de fonds de 1,6 million d’euros. Ce financement provient de Yeast, en partenariat avec le groupe ILP et Alsace Business Angels, et vise à accélérer le développement de farines à base de légumineuses fermentées, destinées aux industries végétales.
Face à l’essor des alternatives végétales, estimé à 50 millions de dollars en 2024 et prédit à doubler d’ici 2031, C&DAC répond aux besoins croissants des consommateurs soucieux de santé et de durabilité. La startup, après deux ans de recherche, prévoit de démarrer la pré-industrialisation de son procédé en 2024. « Ce financement nous permettra de réaliser nos premières productions et de construire un démonstrateur pour transformer plusieurs centaines de tonnes de légumineuses d’ici fin 2025 », déclare Élise Bourcier, fondatrice de C&DAC.
Grâce à la fermentation, ces farines améliorent le goût et la digestibilité des légumineuses, un défi majeur pour ce type d’ingrédients. C&DAC valorise également la filière locale en utilisant des légumineuses comme la féverole, cultivée dans le Grand Est, contribuant à la régénération des sols et à une alimentation plus durable.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Quelle trieuse pondérale choisir pour optimiser sa production ?
Dans l’industrie agroalimentaire, les applications des trieuses pondérales sont multiples. Elles servent notamment pour le contrôle des produits emballés (vérification que les barquettes, sachets …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …