Ingredion lance un émulsifiant clean label
«Nous savons que les consommateurs d’aujourd’hui préfèrent les ingrédients fabriqués à partir de légumineuses à de nombreux émulsifiants artificiels, tels que la lécithine de soja, les amidons OSA et les mono / diglycérides» explique Ingrédion.Pour répondre à la demande des consommateurs d’étiquettes propres et simples, Ingrédion lance l’émulsifiant Evanesse CB6194, un bouillon de pois chiches végétalien qui offre les …
«Nous savons que les consommateurs d’aujourd’hui préfèrent les ingrédients fabriqués à partir de légumineuses à de nombreux émulsifiants artificiels, tels que la lécithine de soja, les amidons OSA et les mono / diglycérides» explique Ingrédion.
Pour répondre à la demande des consommateurs d’étiquettes propres et simples, Ingrédion lance l’émulsifiant Evanesse CB6194, un bouillon de pois chiches végétalien qui offre les performances d’émulsification des additifs traditionnels tout en conservant le goût et la texture du produit final lorsqu’il est utilisé avec les amidons d’étiquettes propres fonctionnels d’Ingredion ou farines.
Le bouillon de pois chiches a une bonne stabilité à la chaleur et au gel / dégel et est sans OGM, sans gluten et ne provient pas d’un allergène majeur. Il est facile à disperser, à émulsionner et offre une bonne stabilité de durée de conservation dans une gamme d’applications alimentaires, notamment les vinaigrettes végétaliennes faibles en gras, à tartiner, à verser et à verser (p. Ex. Mayonnaise, aïoli, etc.), les sauces de cuisson blanches (par exemple Béarnaise, béchamel, etc.), plats cuisinés etc.
Une nouvelle génération d’ingrédients
“L’émulsifiant pour étiquettes propres Evanesse CB6194 représente une nouvelle génération d’ingrédients à introduire dans l’industrie alimentaire alors qu’Ingredion continue d’étendre ses offres en étiquettes propres”, a déclaré Dan Haley, responsable de la plateforme mondiale d’Ingredion, Clean & Simple Ingredients. «Les fabricants de produits alimentaires disposent désormais de plus d’options pour développer des produits différenciés et propres avec des ingrédients hautement acceptés et reconnaissables auxquels les consommateurs font confiance».
La demande des consommateurs pour des étiquettes propres et simples et des ingrédients à base de plantes continue de croître à un rythme rapide. Selon une récente étude d’Ingredion, plus de 80% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit s’ils reconnaissent tous les ingrédients énumérés et plus de 60% des consommateurs sont prêts à payer plus pour une simple étiquette.
«Jusqu’à présent, les émulsifiants de marque propre ont été difficiles à trouver, ce qui complique la tâche de certains fabricants de produits alimentaires pour atteindre leurs objectifs de marque propre», a déclaré Patrick O’Brien, responsable de la plateforme régionale d’Ingredion pour les ingrédients propres et simples aux États-Unis et au Canada.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Quelle trieuse pondérale choisir pour optimiser sa production ?
Dans l’industrie agroalimentaire, les applications des trieuses pondérales sont multiples. Elles servent notamment pour le contrôle des produits emballés (vérification que les barquettes, sachets …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …