Aller directement au contenu

Innovation : Biospringer lance un nouvel ingrédient de fermentation à base de levure

Dans le contexte des tendances en matière de réduction du sucre et de substitution des protéines animales, Biospringer aide les fabricants de produits alimentaires à reformuler les boissons, les produits laitiers et les substituts à base de plantes sans affecter leur profil gustatif global. Biospringer a mis au point Springer Mask 101, une solution naturelle issue d’une fermentation également …

Innovation : Biospringer lance un nouvel ingrédient de fermentation à base de levure
Ce produit innovant neutralise les goûts indésirables apportés par les édulcorants tels que l’amertume, les notes métalliques, l’effet persistant etc.

Dans le contexte des tendances en matière de réduction du sucre et de substitution des protéines animales, Biospringer aide les fabricants de produits alimentaires à reformuler les boissons, les produits laitiers et les substituts à base de plantes sans affecter leur profil gustatif global.
Biospringer a mis au point Springer Mask 101, une solution naturelle issue d’une fermentation également favorable aux végétaliens. Ce produit innovant neutralise les goûts indésirables apportés par les édulcorants tels que l’amertume, les notes métalliques, l’effet persistant et les protéines végétales comme le haricot, le terreux et le carton.

L’ingrédient naturel masque les notes indésirables sans apporter de goût

Springer Mask 101 permet aux fabricants d’améliorer leur profil nutritionnel sans compromettre leur goût. Surtout, les consommateurs attendent des améliorations naturelles et nutritionnelles.
La réduction du sucre et les aliments et boissons à base de plantes sont les principaux moteurs du marché. En attendant, le goût reste un facteur très important pour les consommateurs avant de faire un achat. Pour répondre à ces exigences, les fabricants de produits alimentaires utilisent des édulcorants et des protéines végétales pouvant créer un arrière-goût et affecter le goût final des produits. Ce problème est maintenant résolu avec Springer Mask 101.
Ce nouveau produit les aide à surmonter ce défi et à développer des aliments et des boissons savoureux et gourmands. « Ce nouvel ingrédient Biospringer est une aide précieuse pour tous les technologues en alimentation qui veulent de certaines notes indésirables d’édulcorants tels que terreux, beany, métalliques ou persistantes qui sont difficiles à couvrir avec des saveurs. En les effaçant presque entièrement, vous créez un profil aromatique large et équilibré, pour le plus grand plaisir des consommateurs » explique Hélène Jolivet, responsable du centre culinaire mondial chez Biospringer.
Springer Mask 101, une innovation d’origine naturelle et favorable aux végétaliens.
Springer Mask 101 est un ingrédient issu de la fermentation. Ses propriétés de solubilité, son faible dosage et sa transparence en font un ingrédient idéal pour les boissons sucrées, les produits laitiers, les analogues à base de plantes et d’autres aliments à base de plantes. Dans le thé glacé, le Springer Mask 101 neutralise les notes déformées données par la stevia ou l’acésulfam K.
Dans un lait ou un yaourt à base de soja, il élimine les notes métalliques, astringentes et haricot causées par les protéines de soja ou de pois.
Springer Mask 101 est une véritable innovation développée grâce à l’expertise unique de notre équipe de R & D, et il y a un brevet en instance. Cet ingrédient naturel présente l’avantage de masquer efficacement les notes indésirables sans apporter de goût.  » Hanane Lamjaj, directrice marketing mondiale Biospringer.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend