Aller directement au contenu

Innovation emballage : Le paquet Tetra Pak veut améliorer l’efficacité de la distribution

Tetra Pak vient de lancer l’emballage du cube Tetra Classic Aseptic 65 ml, qui offre une solution d’emballage efficace pour les produits laitiers, les jus de fruits et les aliments liquides. Les dimensions du paquet ont été conçues pour permettre à un paquet sur six de former un cube, optimisant ainsi l’utilisation de l’espace dans la distribution et le …

Innovation emballage : Le paquet Tetra Pak veut améliorer l’efficacité de la distribution
Les dimensions du paquet ont été conçues pour permettre à un paquet sur six de former un cube, optimisant ainsi l’utilisation de l’espace dans la distribution et le stockage.

Tetra Pak vient de lancer l’emballage du cube Tetra Classic Aseptic 65 ml, qui offre une solution d’emballage efficace pour les produits laitiers, les jus de fruits et les aliments liquides.
Les dimensions du paquet ont été conçues pour permettre à un paquet sur six de former un cube, optimisant ainsi l’utilisation de l’espace dans la distribution et le stockage.
Cela a entraîné une amélioration significative de la rentabilité et de l’empreinte environnementale. Le paquet ajoute à la famille Tetra Classic Aseptic de la société, les paquets de tétraèdre connus pour leur utilisation minimale de matériaux d’emballage. Comparé aux emballages traditionnels Tetra Classic Aseptic 65 ml, le nouvel emballage nécessite moins d’emballages secondaires et nécessite environ 40% moins d’espace pour transporter la même quantité de produits.
Cela signifie que les aliments peuvent désormais être livrés en toute sécurité sur de longues distances, à moindre coût et mis à la disposition des consommateurs à un prix abordable.
Hemant Krashak, directeur de produit chez Tetra Pak, a déclaré: «Avec sa protection robuste pour les aliments, son utilisation minimale de matériaux et son efficacité en termes de distribution, le conditionnement Cube Tetra Classic Aseptic de 65 ml offre une réponse simple au besoin croissant d’emballage respectueux de l’environnement tout en réduisant les coûts fabricants ».
Le nouveau paquet est maintenant disponible avec emballage à la main pour les boîtes secondaires. Il est utilisé depuis décembre 2018 chez un client de l’Asie du Sud-Est vendant du lait de coco en tant qu’ingrédient de cuisine sur des marchés où l’infrastructure logistique constitue un défi.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend