Innovation emballage : Le paquet Tetra Pak veut améliorer l’efficacité de la distribution
Tetra Pak vient de lancer l’emballage du cube Tetra Classic Aseptic 65 ml, qui offre une solution d’emballage efficace pour les produits laitiers, les jus de fruits et les aliments liquides. Les dimensions du paquet ont été conçues pour permettre à un paquet sur six de former un cube, optimisant ainsi l’utilisation de l’espace dans la distribution et le …

Tetra Pak vient de lancer l’emballage du cube Tetra Classic Aseptic 65 ml, qui offre une solution d’emballage efficace pour les produits laitiers, les jus de fruits et les aliments liquides.
Les dimensions du paquet ont été conçues pour permettre à un paquet sur six de former un cube, optimisant ainsi l’utilisation de l’espace dans la distribution et le stockage.
Cela a entraîné une amélioration significative de la rentabilité et de l’empreinte environnementale. Le paquet ajoute à la famille Tetra Classic Aseptic de la société, les paquets de tétraèdre connus pour leur utilisation minimale de matériaux d’emballage. Comparé aux emballages traditionnels Tetra Classic Aseptic 65 ml, le nouvel emballage nécessite moins d’emballages secondaires et nécessite environ 40% moins d’espace pour transporter la même quantité de produits.
Cela signifie que les aliments peuvent désormais être livrés en toute sécurité sur de longues distances, à moindre coût et mis à la disposition des consommateurs à un prix abordable.
Hemant Krashak, directeur de produit chez Tetra Pak, a déclaré: «Avec sa protection robuste pour les aliments, son utilisation minimale de matériaux et son efficacité en termes de distribution, le conditionnement Cube Tetra Classic Aseptic de 65 ml offre une réponse simple au besoin croissant d’emballage respectueux de l’environnement tout en réduisant les coûts fabricants”.
Le nouveau paquet est maintenant disponible avec emballage à la main pour les boîtes secondaires. Il est utilisé depuis décembre 2018 chez un client de l’Asie du Sud-Est vendant du lait de coco en tant qu’ingrédient de cuisine sur des marchés où l’infrastructure logistique constitue un défi.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …