Innovation emballage : Le paquet Tetra Pak veut améliorer l’efficacité de la distribution
Tetra Pak vient de lancer l’emballage du cube Tetra Classic Aseptic 65 ml, qui offre une solution d’emballage efficace pour les produits laitiers, les jus de fruits et les aliments liquides. Les dimensions du paquet ont été conçues pour permettre à un paquet sur six de former un cube, optimisant ainsi l’utilisation de l’espace dans la distribution et le …

Tetra Pak vient de lancer l’emballage du cube Tetra Classic Aseptic 65 ml, qui offre une solution d’emballage efficace pour les produits laitiers, les jus de fruits et les aliments liquides.
Les dimensions du paquet ont été conçues pour permettre à un paquet sur six de former un cube, optimisant ainsi l’utilisation de l’espace dans la distribution et le stockage.
Cela a entraîné une amélioration significative de la rentabilité et de l’empreinte environnementale. Le paquet ajoute à la famille Tetra Classic Aseptic de la société, les paquets de tétraèdre connus pour leur utilisation minimale de matériaux d’emballage. Comparé aux emballages traditionnels Tetra Classic Aseptic 65 ml, le nouvel emballage nécessite moins d’emballages secondaires et nécessite environ 40% moins d’espace pour transporter la même quantité de produits.
Cela signifie que les aliments peuvent désormais être livrés en toute sécurité sur de longues distances, à moindre coût et mis à la disposition des consommateurs à un prix abordable.
Hemant Krashak, directeur de produit chez Tetra Pak, a déclaré: «Avec sa protection robuste pour les aliments, son utilisation minimale de matériaux et son efficacité en termes de distribution, le conditionnement Cube Tetra Classic Aseptic de 65 ml offre une réponse simple au besoin croissant d’emballage respectueux de l’environnement tout en réduisant les coûts fabricants”.
Le nouveau paquet est maintenant disponible avec emballage à la main pour les boîtes secondaires. Il est utilisé depuis décembre 2018 chez un client de l’Asie du Sud-Est vendant du lait de coco en tant qu’ingrédient de cuisine sur des marchés où l’infrastructure logistique constitue un défi.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …