Innovation : Erbology remporte 100 000 euros
PepsiCo a révél l’identité de l’entreprise innovante qui vient de remporter la dotation d’un montant de 100 000 euros attribuée au vainqueur de l’incubateurPepsiCo Nutrition Greenhouse. Le jury de cette première édition du programme pan-européen a distingué Erbology, société britannique basée à Londres, pour les qualités de son plan de croissance, durable et évolutif. Lancé en mars 2017, PepsiCo Nutrition …

PepsiCo a révél l’identité de l’entreprise innovante qui vient de remporter la dotation d’un montant de 100 000 euros attribuée au vainqueur de l’incubateurPepsiCo Nutrition Greenhouse.
Le jury de cette première édition du programme pan-européen a distingué Erbology, société britannique basée à Londres, pour les qualités de son plan de croissance, durable et évolutif. Lancé en mars 2017, PepsiCo Nutrition Greenhouse soutient des entrepreneurs innovants dans le domaine de l’alimentation grâce à une subvention et un accompagnement sur six mois par des experts internes au Groupe.
Au mois de juin 2017, huit entreprises européennes de six nationalités différentes, dont le chiffre d’affaires n’excédait pas deux millions d’euros, ont eu l’honneur de se voir sélectionnées par les équipes de PepsiCo pour la qualité de leurs produits mais également pour leur position unique sur le marché et l’évolutivité de leur modèle économique.
Erbology : transformateur de plantes rares en ingrédients nutritifs, facilement accessibles
Le vainqueur Erbology est une société basée à Londres, qui fabrique des produits nutritionnels (huiles, shots, crackers et energy balls, boissons) à partir de plantes rares, sélectionnées pour leurs vertus nutritionnelles. Parmi les ingrédients utilisés riches en nutriments, on trouve notamment le topinambour, source de fibres probiotiques, l’argousier pour son apport en acides gras oméga 7 bénéfiques pour la santé, mais aussi l’amarante, à haute teneur en protéines.
Un programme qui a porté ses fruits pour l’ensemble des participants…
Depuis leur intégration en juin, les finalistes ont connu un remarquable développement commercial, une évolution de leur marque et une hausse significative de leur chiffre d’affaires avec une augmentation du montant cumulé des ventes pour l’ensemble des huit sociétés de 10.7 millions d’euros. Jimini’s, unique société française du programme, spécialisée dans la transformation et la commercialisation d’insectes entiers comestibles ainsi que de produits à base d’insectes, a su tirer le maximum de cette opportunité, comme en témoigne son Président et co-fondateur, Bastien Rabastens : «Nous avons pu avancer sur des points d’étape cruciaux dans notre développement. Aujourd’hui, si nous en sommes à plus d’1 million de chiffre d’affaires, c’est en partie grâce au programme Nutrition Greenhouse et aux précieux conseils qui nous ont été prodigués par des experts du secteur, toujours bienveillants et disponibles pour répondre à nos questions. Les équipes de PepsiCo France nous ont ouvert des portes indispensables pour notre développement. De manière générale, ce mentoring nous a boosté pour l’année 2018 que nous envisageons riche et pleine de promesses».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …