Aller directement au contenu

Innovation : Les filières alimentaires du végétal invitées à concourir à Innovafood

Le Concours national Innovafood décerne les prix des meilleures innovations produits de la filière du végétal. Si vous avez lancé (avant juin 2018) ou êtes sur le point de lancer une innovation commercialisée en France et permettant de dynamiser ou de modifier la consommation autour de l’une des 3 catégories ci-contre, vous pouvez candidater à cette 14e édition, et …

Innovation : Les filières alimentaires du végétal invitées à concourir à Innovafood
Le Concours national Innovafood décerne les prix des meilleures innovations produits de la filière du végétal.

Le Concours national Innovafood décerne les prix des meilleures innovations produits de la filière du végétal. Si vous avez lancé (avant juin 2018) ou êtes sur le point de lancer une innovation commercialisée en France et permettant de dynamiser ou de modifier la consommation autour de l’une des 3 catégories ci-contre, vous pouvez candidater à cette 14e édition, et ainsi : valoriser votre entreprise et son dynamisme en présentant vos innovations à un concours de référence et reconnu dans la filière. Vous pouvez aussi bénéficier d’une mise en avant spécifique avant, pendant et après le concours, et profiter d’un relais sur les réseaux sociaux et dans la presse.
Les participants peuvent concourir dans cinq catégories (Fruits, Légumes, Plantes Aromatiques, Épices ; Céréales & Légumineuses ; Boissons ou produits issus de la vigne). Neuf prix sont à gagner dont le Prix des Internautes, le Prix spécial Startup et 3 Awards (or, argent, bronze).
Les lauréats se voient également attribuer une mise en avant de leur innovation auprès des décideurs des filières alimentaires grâce aux partenaires, avant, pendant et après le concours, la publications de leur innovation et des actualités sur les réseaux sociaux Innovafood et les avis d’experts sur leur innovation (Jury Technique) avec un badge d’accès au Sirha Green 2020.
Ils exposeront également leurs produits sur les salons et sur les événements Terralia et partenaires, obtiendront 6 mois d’adhésion au pôle Terralia avec accès à tous les services. L’inscription se fait en ligne sur Inscriptions en ligne sur innovafood.fr avant le 24 mai !

Cet article pourrait également vous intéresser : Innovation : 7e édition du concours des entreprises agroalimentaires Bio

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend