Innovation : Piccolo, un café de poche qui se consomme sans eau
Pourquoi créer un café de poche sans eau ? «Tout simplement parce que de nombreuses personnes (professionnels et particuliers) aimeraient pouvoir boire un excellent café même lorsque ce n’est pas possible», explique le créateur de Piccolo, Richard Bertoni. «J’ai été immédiatement séduit par le concept du café de poche sans eau ! En tant qu’ancien sportif, je me souviens …

Pourquoi créer un café de poche sans eau ? «Tout simplement parce que de nombreuses personnes (professionnels et particuliers) aimeraient pouvoir boire un excellent café même lorsque ce n’est pas possible», explique le créateur de Piccolo, Richard Bertoni. «J’ai été immédiatement séduit par le concept du café de poche sans eau ! En tant qu’ancien sportif, je me souviens du premier triathlon international de Grenoble, que j’ai gagné dans ma catégorie, au cours duquel j’aurais très volontiers bu un café pour booster mon énergie pendant l’épreuve. Il en va de même lors de la formation EOR à Saint-Cyr où nous ne dormions parfois que 12h par semaine (…) Comment faire lorsqu’on est loin de tout, sans eau, sans cafetière, ni source de chaleur ? J’ai donc créé Piccolo avec une ambition : démocratiser l’accès à ce produit innovant et tellement savoureux».
Les Français boivent plus de café que les Italiens
Le célèbre Espresso italien, que certaines marques tentent de mettre en capsule, est plébiscité dans le monde entier pour son goût inimitable. Les Français aiment d’ailleurs tellement le café… qu’ils en boivent plus que les Italiens ! 72% de nos compatriotes aiment en déguster au moins une fois par jour. Mais difficile pour celles et ceux qui n’ont ni machine à café, ni eau, ni source de chaleur à proximité. Dans ce contexte, la société française de Richard Bertoni révolutionne le marché du café en lançant Piccolo (innovation brevetée et marque déposée), le seul café de poche au monde qui se boit “dove voglio e quando voglio” (=”où je veux et quand je veux”).
Il suffit de le laisser fondre 5 secondes dans la bouche pour retrouver tous les arômes d’un café “Made in Italy”. Piccolo, c’est avant tout «un authentique café italien. Artisanal et pur à 100%, il est issu d’un savant mélange entre : l’arabica au goût onctueux et délicat, et le robusta, à la fois puissant et corsé » explique son créateur.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …