Intertek et Roquette lancent un nouveau programme d’audits partagés dédié au secteur agroalimentaire
Intertek, prestataire de services, et Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé, annoncent le lancement des audits partagés déclinés au secteur agroalimentaire. Ce programme vise à permettre aux entreprises agroalimentaires d’évaluer simultanément le même fournisseur via un seul audit tiers tout en maintenant le même niveau …

Intertek, prestataire de services, et Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé, annoncent le lancement des audits partagés déclinés au secteur agroalimentaire. Ce programme vise à permettre aux entreprises agroalimentaires d’évaluer simultanément le même fournisseur via un seul audit tiers tout en maintenant le même niveau de sécurité et de qualité. «Les consommateurs et les autorités se préoccupent de plus en plus des risques liés à leur chaîne d’approvisionnement» explique Intertek. «Les solutions d’assurance de la chaîne d’approvisionnement d’Intertek couvrent les principaux domaines tels que la qualité, la sécurité des aliments, la traçabilité».
Une chaîne d’approvisionnement alimentaire plus sûre
Cette collaboration introduit le concept d’audits partagés dans l’industrie alimentaire et contribue à faire évoluer les pratiques d’audits actuelles, continuant ainsi à créer une chaîne d’approvisionnement alimentaire plus sûre. Intertek audite des organisations qui produisent et distribuent des matières premières alimentaires et des denrées alimentaires, selon des programmes de certification reconnus par la Global Food Safety Initiative (GFSI). Intertek travaille avec des marques leaders et groupes industriels pour développer des programmes d’audits partagés depuis le début des années 2000, d’abord dans les industries pharmaceutique et cosmétique, et plus récemment pour les biens de consommation, les textiles et les vêtements. Alessandro Ferracino, directeur régional pour les activités Business Assurance & Food ajoute “Le lancement de ce programme avec Roquette en France et à l’international, représente une étape importante dans le développement de nos activités avec une volonté accrue de rechercher et d’apporter de manière constante des solutions innovantes et adaptées aux besoins de nos clients.”

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …