Intertek et Roquette lancent un nouveau programme d’audits partagés dédié au secteur agroalimentaire
Intertek, prestataire de services, et Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé, annoncent le lancement des audits partagés déclinés au secteur agroalimentaire. Ce programme vise à permettre aux entreprises agroalimentaires d’évaluer simultanément le même fournisseur via un seul audit tiers tout en maintenant le même niveau …
Intertek, prestataire de services, et Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé, annoncent le lancement des audits partagés déclinés au secteur agroalimentaire. Ce programme vise à permettre aux entreprises agroalimentaires d’évaluer simultanément le même fournisseur via un seul audit tiers tout en maintenant le même niveau de sécurité et de qualité. «Les consommateurs et les autorités se préoccupent de plus en plus des risques liés à leur chaîne d’approvisionnement» explique Intertek. «Les solutions d’assurance de la chaîne d’approvisionnement d’Intertek couvrent les principaux domaines tels que la qualité, la sécurité des aliments, la traçabilité».
Une chaîne d’approvisionnement alimentaire plus sûre
Cette collaboration introduit le concept d’audits partagés dans l’industrie alimentaire et contribue à faire évoluer les pratiques d’audits actuelles, continuant ainsi à créer une chaîne d’approvisionnement alimentaire plus sûre. Intertek audite des organisations qui produisent et distribuent des matières premières alimentaires et des denrées alimentaires, selon des programmes de certification reconnus par la Global Food Safety Initiative (GFSI). Intertek travaille avec des marques leaders et groupes industriels pour développer des programmes d’audits partagés depuis le début des années 2000, d’abord dans les industries pharmaceutique et cosmétique, et plus récemment pour les biens de consommation, les textiles et les vêtements. Alessandro Ferracino, directeur régional pour les activités Business Assurance & Food ajoute “Le lancement de ce programme avec Roquette en France et à l’international, représente une étape importante dans le développement de nos activités avec une volonté accrue de rechercher et d’apporter de manière constante des solutions innovantes et adaptées aux besoins de nos clients.”
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