InVivo, NatUp et Axéréal annoncent la création de Grains Overseas
InVivo et les coopératives Axéréal et NatUp ont signé la création d’un nouvel ensemble d’envergure internationale : Grains Overseas, qui leur permet de regrouper certains volumes de commercialisation de blé tendre et orge fourragère à destination des pays tiers à travers une offre plus compétitive et des gains d’efficacité. L’ambition de Grains Overseas est d’exporter 4 millions de tonnes …

InVivo et les coopératives Axéréal et NatUp ont signé la création d’un nouvel ensemble d’envergure internationale : Grains Overseas, qui leur permet de regrouper certains volumes de commercialisation de blé tendre et orge fourragère à destination des pays tiers à travers une offre plus compétitive et des gains d’efficacité.
L’ambition de Grains Overseas est d’exporter 4 millions de tonnes de blé tendre et orge fourragère par an à destination des pays tiers. La France produisant environ 37 millions de tonnes de blé tendre par an, dont 15 millions sont exportées vers les pays tiers.
Cet ensemble permettra notamment d’optimiser la supply chain en mutualisant le réseau de silos fluviaux et maritimes de ses actionnaires, maximisant ainsi la performance économique de l’offre France à l’International.
Grains Overseas est une filiale du groupe InVivo, détenue à 60 % par InVivo Grains, 20 % Axéréal et 20 % NatUp. La nomination de son directeur général interviendra prochainement. Jean-François Loiseau, président d’Axéréal, assurera également la présidence de Grains Overseas. Il déclare : «Face aux évolutions du marché, nous devons nous organiser et mutualiser nos forces pour répondre en qualité et compétitivité aux besoins des clients à l’international» .Pour Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo : «Cette structure permet d’additionner les meilleures compétences dans la commercialisation pays tiers du blé tendre coopératif, et laisse à chacun la possibilité de continuer à opérer sur d’autres céréales.».
Pour Patrick Aps, directeur général de NatUp, indique : L’export constitue la première destination des blés tendres de NatUp mais n’oublions pas que la performance de l’export français est également un indicateur crucial pour l’équilibre du marché intérieur. Grains Overseas a un beau défi à relever».

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …