Isatech veut convertir les dirigeants d’entreprises à la transformation digitale
Isatech lance une opération de sensibilisation autour de la transformation digitale.

Isatech lance une opération de sensibilisation autour de la transformation digitale, sur un format petit-déjeuner gratuit de deux heures, à destination des PME, ETI et grands comptes. Douze villes sont concernées, pendant 6 mois à partir du 26 avril.
Pour aider ses clients et ses futurs clients à répondre à la problématique de la transformation digitale, Isatech a décidé d’aller à leur rencontre. Comment et à l’aide de quels outils ? Quels profits ? Comment en extraire de la valeur ajoutée ? Autant de questions auxquelles Isatech propose de répondre, en deux heures, autour d’un scénario interactif présentant l’entreprise digitalement transformée : celle qui met le client au centre de ses préoccupations, en s’appuyant sur les bons outils de gestion de la relation client, de reporting, de traçabilité ou encore d’écoute des réseaux sociaux…
Une démarche stratégique à l’heure du tout numérique
L’objectif de cet événement est double pour Isatech. Si l’entreprise souhaite promouvoir son expertise stratégique et technologique sur le sujet de la transformation digitale, elle espère également permettre aux participants d’appréhender positivement cette mutation. « Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne suffit pas de s’équiper d’un logiciel ou de créer un site e-commerce, pour opérer sa transformation. La véritable transformation digitale fait peur à beaucoup de dirigeants d’entreprises, car ils manquent d’illustrations de ce qu’il est réellement possible de faire aujourd’hui grâce au numérique. » explique Jérôme Bazin, président d’Isatech.
Favoriser la discussion et donner de l’importance à l’humain
Le format petit-déjeuner plutôt que celui, plus digital, de la conférence en ligne, est donc un vrai parti-pris pour Isatech. « Parce qu’il nous permettra réellement d’échanger, de nourrir le débat à plusieurs et in fine de permettre à chaque participant d’avancer dans sa réflexion et dans sa mutation », affirme Samuel Gourrier, responsable de l’offre digitale chez Isatech, et animateur de ces petits-déjeuners.
Le calendrier des petits-déjeuners :
Mardi 26 avril à Rennes / Mercredi 27 avril à Caen / Jeudi 28 avril à Nantes / Jeudi 12 mai à Quimper / Vendredi 13 mai à Vannes / Mardi 14 juin à Bordeaux / Mercredi 15 juin à Bayonne / Jeudi16 juin à Toulouse / Mercredi 14 septembre à Strasbourg / Mardi 4 octobre à Lyon / Jeudi 6 octobre à Paris / Mardi 11 octobre à Lille.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …