Aller directement au contenu

Jacquet Brossard cède son activité gaufres Milcamps au groupe belge Poppies Bakeries

Jacquet Brossard a annoncé la cession de l’intégralité de son activité de gaufres, commercialisée sous la marque Milcamps, à la société Polcaf NV, filiale du groupe belge Poppies Bakeries, spécialiste reconnu du secteur de la pâtisserie industrielle. Cette opération marque une étape importante dans le plan de recentrage stratégique de Jacquet Brossard sur ses activités cœur de métier que …

Jacquet Brossard cède son activité gaufres Milcamps au groupe belge Poppies Bakeries
En confiant cette activité à Poppies Bakeries, acteur familial belge spécialisé dans la pâtisserie et les produits de snacking sucrés, Jacquet Brossard offre au site industriel de Dour et à la marque Milcamps de nouvelles perspectives de croissance.

Jacquet Brossard a annoncé la cession de l’intégralité de son activité de gaufres, commercialisée sous la marque Milcamps, à la société Polcaf NV, filiale du groupe belge Poppies Bakeries, spécialiste reconnu du secteur de la pâtisserie industrielle.

Cette opération marque une étape importante dans le plan de recentrage stratégique de Jacquet Brossard sur ses activités cœur de métier que sont la boulangerie et la pâtisserie industrielles, segments sur lesquels l’acteur entend accélérer son développement et renforcer ses positions.

« L’activité gaufres requiert des expertises industrielles et commerciales spécifiques et un modèle économique distinct de nos métiers prioritaires. Cette cession reflète notre volonté claire de concentrer nos ressources sur les marchés à forte valeur ajoutée que sont les pains spéciaux et la pâtisserie élaborée », déclare Alexandre Raguet, Directeur Général de Jacquet Brossard.

En confiant cette activité à Poppies Bakeries, acteur familial belge spécialisé dans la pâtisserie et les produits de snacking sucrés, Jacquet Brossard offre au site industriel de Dour et à la marque Milcamps de nouvelles perspectives de croissance.

« Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un partenaire de la qualité de Poppies Bakeries. Grâce à son savoir-faire, sa solide expérience dans le marché de la gaufre, et son portefeuille d’activités complémentaires, le groupe dispose de tous les atouts pour poursuivre et développer durablement l’activité Milcamps», explique Alexandre Raguet.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend