Aller directement au contenu

Jean Stalaven et Teyssier s’allient

L’acquisition de l’entreprise Teyssier par le Groupe coopératif Euralis représente une opportunité pour les équipes comme pour les clients des deux entreprises explique le communiqué de pressé du groupe. Elle s’inscrit dans une démarche d’intégration progressive et responsable. Ce rapprochement va ainsi permettre à Jean Stalaven (filiale d’Euralis), qui propose déjà une gamme de plus de 1 000 références sur …

Jean Stalaven et Teyssier s’allient
Ce rapprochement va ainsi permettre à Jean Stalaven (filiale d’Euralis), de compléter et de renforcer sa gamme de salaison sèche.

L’acquisition de l’entreprise Teyssier par le Groupe coopératif Euralis représente une opportunité pour les équipes comme pour les clients des deux entreprises explique le communiqué de pressé du groupe. Elle s’inscrit dans une démarche d’intégration progressive et responsable.
Ce rapprochement va ainsi permettre à Jean Stalaven (filiale d’Euralis), qui propose déjà une gamme de plus de 1 000 références sur les marchés des charcutiers traiteurs, de compléter et de renforcer sa gamme de salaison sèche.

Vers de nouveaux marchés

Pour la société Teyssier, qui emploie 100 salariés sur son site de Sainte-Agrève en Ardèche, cette intégration va lui ouvrir de nouveaux marchés et lui permettre de poursuivre sa croissance.
L’entreprise familiale bénéficie d’un positionnement haut de gamme lié à un savoir-faire de près de 150 ans sur ses produits de salaison sèche, reconnus par l’obtention de nombreux labels qualité, dont 11 médailles au concours agricole.
L’entreprise a ainsi vu son chiffre d’affaires progresser de presque 35% ces 5 dernières années, grâce à la qualité de ses produits et à une politique d’innovation soutenue.
L’intégration de l’entreprise Teyssier au sein de Jean Stalaven préservera à la fois le niveau d’emploi et les conditions de travail des salariés ardéchois, les deux entreprises partageant une vision de leur métier et des valeurs humaines communes.
«Cette acquisition répond à notre volonté de renforcer notre offre de salaison sèche qui constitue un levier de croissance prioritaire pour le pôle alimentaire. Elle permettra de développer l’activité et le leadership de Jean Stalaven auprès des commerces de proximité» a expliqué Alain Tapie, Directeur Général du Pôle Alimentaire d’Euralis. Pour Stéphane Teyssier, Président de l’entreprise Teyssier : «Nous avons choisi de nous allier avec Jean Stalaven car Euralis nous permettra de consolider nos équipes, nos activités, et de poursuivre la forte croissance que nous connaissons depuis ces 5 dernières années».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend