KFC met au point des gobelets entièrement comestibles
KFC met au point un gobelet entièrement mangeable, fait de biscuit et de chocolat blanc, il promet de régaler les gourmands.

Faire un geste en faveur de l’environnement, ne plus se soucier des carences en plastique et réjouir les gourmands ? KFC résout l’équation et proposera bientôt des gobelets entièrement comestibles.
Dans un entretien accordé au New-York Times, Jocelyn Bynoe, responsable de la marque KFC pour les opérations internationales de Yum Brands a déclaré que la marque était en train d’expérimenter un packaging comestible “en réponse aux attentes des consommateurs”.
Un gobelet en… biscuit
Cette tasse innovante qui devrait être baptisée “Scoff-ee Cup” – soit littéralement “la tasse pour s’empiffrer” – est mise au point par The Robin Collective, une société spécialisée dans l’innovation agroalimentaire. Le gobelet serait ainsi constitué d’un biscuit recouvert de papier de sucre, le tout consolidé par une couche intérieure de… chocolat blanc, une belle fête aux calories.
Une innovation alimentaire qui devrait faire l’unanimité
Les développeurs planchent notamment sur la meilleure solution pour éviter que le contenant ne fonde s’il contient une boisson chaude. Par ailleurs, les initiateurs du projet affirment qu’aucun aspect n’est négligé et que cette tasse serait – en plus – conçue pour sentir bon. Une belle idée pour pallier aux pénuries de plastique servant à l’emballage alimentaire et pour lutter efficacement et avec gourmandise contre la pollution ? Sans nul doute que ce gobelet, commercialisé dans un fast-food très fréquenté, deviendra un incontournable et créera des émules.
Retrouvez notre analyse : Industrie agroalimentaire : ces emballages qui se mangent et qui ne polluent pas

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :