Aller directement au contenu

Kronenbourg : Origine France Garantie !

Nous en parlions il y a peu : le label « Origine France Garantie » a été présenté le 19 mai 2011 à l’Assemblée Nationale par Yves Jégo. Cette nouvelle certification garantissant le « made in France » vient d’être octroyée aux Brasseries Kronenbourg, pour leurs bières éponymes et 1664. En effet, les matières premières

Nous en parlions il y a peu : le label « Origine France Garantie » a été présenté le 19 mai 2011 à l’Assemblée Nationale par Yves Jégo. Cette nouvelle certification garantissant le « made in France » vient d’être octroyée aux Brasseries Kronenbourg, pour leurs bières éponymes et 1664. En effet, les matières premières utilisées par l’entreprise proviennent à plus de 66% de France. L’eau, qui est le premier composant de ce type de boissons alcoolisées, est issue de la nappe d’Obernai (67) où est installée la brasserie. L’orge, quant à elle, provient à 80% de cultures françaises d’orge brassicole, produites principalement dans le Nord-est de la France. De plus, la mise en bouteille et le conditionnement sont réalisés à 60% dans l’Hexagone. Kronenbourg a également insisté sur le fait qu’ « une bière sur trois consommée en France a été produite à Obernai ». Cette usine, qui emploie 500 personnes, est le principal site de transformation du brasseur.

Coca-Cola, qui fait également partie du « Club France », devrait à son tour revendiquer le label « Origine France Garantie » d’ici peu.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend